Les différents modèles de terrasse mobile pour piscine

Une terrasse mobile pour piscine est une structure permettant de protéger la piscine lorsqu’on ne l’utilise pas et d’installer un salon de jardin sans devoir occuper beaucoup de place. L’existence de cet abri allège les travaux d’entretien de la piscine et optimise la sécurité. Il faut savoir qu’il existe différents modèles de terrasse mobile pour piscine. Seulement, il faut toujours faire appel à des professionnels pour l’installation puisqu’il s’agit d’une structure très complexe. Voici quelques exemples de modèles de terrasse mobile pour piscine parmi lesquels vous pouvez choisir.

La terrasse amovible pour piscine

La couverture amovible pour piscine est un bon choix pour ceux qui ont un petit budget puisqu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. En effet, on peut installer une terrasse amovible pour piscine entre 3000 et 8000 euros. Il s’agit d’un système très simple où des modules s’adjoignent les uns aux autres pour envelopper la piscine et s’entassent pour la découvrir. Les modules peuvent se relever avec des sticks.

 

La terrasse télescopique pour piscine

La terrasse télescopique pour piscine est l’abri le plus pratique, idéal pour couvrir et découvrir le bassin rapidement. En effet, quelques secondes suffisent pour déployer et fermer la couverture, car les modules jaillissent de largeurs distinctes et glissent les uns sous les autres pour s’entasser au bout du bassin. Ainsi, il devient possible de découvrir le bassin partiellement ou totalement. Ce système coûte en moyenne entre 7000 à 15 000 euros.

La terrasse coulissante pour piscine

La terrasse coulissante pour piscine fonctionne avec des rails ou des roulettes. Elle permet d’ouvrir la piscine en totalité. Pour disposer de ce type de terrasse mobile, il faut avoir un espace entièrement plat autour de la piscine pour que le système puisse glisser correctement. Pour l’installation, il faut compter en moyenne entre 6000 à 10000 euros.
À noter que pour équiper un bassin déjà existant d’une terrasse mobile, il faut prévoir au minimum 10 000 euros, car l’installation est plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.