Ranger son dressing permet de trouver ce qu’on cherche et ce dont on a besoin en un rien de temps. C’est aussi une occasion pour faire un tri dans ses affaires. Le rangement de dressing transforme le bazar de vos vêtements en quelque chose de propre et ordonné. Alors, comment s’y prendre ?
Les méthodes pour bien ranger son dressing
Il existe deux méthodes pour ranger son dressing. La première est de le vider et de trier tous les vêtements. Vous allez trouver vos vieux habits que vous avez même oublié l’existence. Ensuite, il faut les trier par saison, il y aura donc les vêtements d’été et d’hiver. Vous pouvez vendre les tenues que vous ne portez plus sur un site ou à des amis qui s’y intéressent. Mieux encore, vous pouvez en faire un don.
La deuxième méthode consiste à regrouper les vêtements, c’est facile puisque vous les avez déjà triés en fonction des saisons. Ensuite, rangez-les selon ses catégories (pantalons, hauts, les pulls… ). Évitez de regrouper les vêtements par couleur, sauf si vous avez un grand dressing.
Comment optimiser son dressing ?
Pour optimiser son dressing, il faut placer ses vêtements et accessoires par catégorie. Ensuite, leur trouver une place. Donc vous devez séparer les accessoires aux chaussures et aux sous-vêtements. Les mettre dans des cartons avant de leur trouver une place adéquate.
Vos accessoires doivent être dans un endroit facilement accessible. Quant aux chaussures, mettez-les en bas, sur le sol du dressing. Les sous-vêtements sont à mettre dans un carton ou dans les tiroirs.
Les types de dressings
Il y a deux types de dressings.
- Il y a les dressings féminins conçus pour les femmes, comme son nom l’indique. Vous y placerez des multitudes de choses : accessoires, vêtements à motif, des différents types de chaussures. Et la plupart du temps le dressing féminin est en désordre à cause de ces vêtements.
- Ensuite, les dressings masculins qui sont souvent moins équipés. La plupart du temps, on y trouve des chemises de couleurs blanches et noires, des pantalons, des mocassins, des accessoires comme les ceintures. Et leurs dressings sont parfois bien rangés.