e-particuliers https://www.eparticuliers.com E-particulier, l'immobilier entre particulier Fri, 21 Nov 2025 19:39:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.eparticuliers.com/wp-content/uploads/2021/11/cropped-icon-32x32.png e-particuliers https://www.eparticuliers.com 32 32 Avocat de divorce en Provence : tarif forfaitaire ou horaire, que choisir ? https://www.eparticuliers.com/2025/11/21/avocat-de-divorce-en-provence-tarif-forfaitaire-ou-horaire-que-choisir/ https://www.eparticuliers.com/2025/11/21/avocat-de-divorce-en-provence-tarif-forfaitaire-ou-horaire-que-choisir/#respond Fri, 21 Nov 2025 19:39:47 +0000 https://www.eparticuliers.com/?p=1690 read more]]> En comparant l’expérience, la réputation, etc. de plusieurs avocats de divorce en Provence, vous avez retenu 2 ou 3 spécialistes. Le tarif est maintenant le critère qui les départagera. Pour ce faire, vous devez évaluer si le tarif forfaitaire ou horaire est plus avantageux dans votre cas ? Les points suivants devraient vous éclaircir sur ce sujet.

Envisagez un tarif forfaitaire si votre divorce est simple

Le coût d’un divorce varie en fonction de quelques éléments : la procédure choisie, la complexité de l’affaire et les honoraires de l’avocat. Si vous vous lancez dans un divorce à l’amiable, optez pour un tarif forfaitaire.

Quand cette formule est-elle intéressante pour vous ?

Si vous et votre partenaire êtes prêts à vous mettre d’accord sur les conséquences de votre séparation (comme le partage de vos biens, la garde de vos enfants, le montant de la pension alimentaire et la prestation compensatoire), faites-vous représenter par un avocat divorce Aix en Provence et engagez-vous dans une procédure par consentement mutuel. Ce type de divorce est généralement rapide et simple. Le tarif forfaitaire est souvent la solution la plus accessible. En privilégiant ce mode de facturation, vous maîtrisez votre budget, car vous savez à l’avance le coût des prestations du professionnel.

Que comprend le tarif forfaitaire ?

De manière générale, la tarification forfaitaire inclut :

  • Les conseils prodigués par l’avocat.
  • Vos rendez-vous et échanges avec lui.
  • Sa participation aux audiences devant le juge.
  • L’analyse de votre dossier.
  • La rédaction de la convention du divorce et de tout autre document juridique nécessaire.

Les débours, tels que les frais de transport du professionnel, les frais du commissaire de justice et de greffe, les émoluments, c’est-à-dire la rémunération de l’expert en cas d’un acte précis, la TVA, l’honoraire complémentaire de résultat et le droit de mutation de partage du patrimoine immobilier ne sont donc pas compris dans le forfait. Notez que c’est important de vérifier tout cela, car un divorce qui est a priori simple peut à tout moment devenir compliqué. Or, une affaire complexe requiert un coût plus élevé.

Optez pour un tarif horaire si le divorce risque d’être conflictuel ou compliqué

Cette modalité tarifaire vous convient si votre rupture est complexe et imprévisible.

Pourquoi ce mode de facturation ?

Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente avec votre époux sur la dissolution de votre mariage, demandez un divorce contentieux : un divorce pour altération définitive du lien conjugal, un divorce pour faute ou un divorce accepté. Ce sont des procédures plus longues et onéreuses. Pour un budget maîtrisé, choisissez un tarif horaire pour ne pas avoir à payer un forfait cher. Vous ne réglez ainsi que le montant du travail réellement effectué par l’avocat. Le plus souvent, celui-ci se situe entre 150 et 500 euros HT. Cette facturation est donc plus avantageuse, car elle offre plus de flexibilité en fonction des aléas de votre affaire. Toutefois, il est plus judicieux d’établir avec le professionnel une convention d’honoraires et d’estimer avec lui le temps nécessaire pour le dossier. Pourquoi ? La raison est simple, cela vous permet de fixer un plafond budgétaire si possible et d’éviter que la facture finale grimpe.

Le mix forfait + horaire est-il possible ?

Certains avocats acceptent un mix de forfait de base + la facturation des heures supplémentaires pour régler le partage des biens. Mais en général, ce type de tarification est interdit par la loi pour un même dossier.

Des astuces pour économiser

Pour gérer efficacement vos frais juridiques :

  • Comparez les devis de quelques cabinets d’avocat en Provence. Vous identifierez ainsi les tarifs et les services les plus compétitifs.
  • Préparez votre dossier à l’avance : si vous avez déjà les documents requis pour votre affaire et que vous les organisez bien, vous faciliterez la tâche de l’expert, car il n’aura plus à les réunir, trier et analyser.
  • Envisagez la médiation pour limiter considérablement le stress éprouvé durant la procédure et le coût de celle-ci.
  • Négociez un plafond horaire ou demandez à être alerté dès qu’une certaine somme est atteinte.
  • Discutez des honoraires du professionnel dès le départ et vérifiez la convention s’y rapportant, pour comprendre les modalités de calcul, connaître les frais annexes, être au courant des conditions de dépassement.
  • Renseignez-vous sur votre éligibilité à l’aide juridictionnelle et voyez si votre avocat accepte celle-ci et un mode de paiement échelonné.

Au-delà du tarif, sur quels critères choisir votre avocat ?

Le tarif n’est pas le seul critère à considérer pour choisir le bon avocat de divorce en Provence. Vous devez aussi prêter attention à :

  • Son expérience : s’il est spécialisé en droit de la famille et s’est déjà occupé de plusieurs cas de divorce, il est sûrement compétent pour vous aider.
  • La notoriété de son cabinet : s’il a une bonne réputation, cela signifie qu’il est fiable et possède un historique de victoires solide.
  • Sa disponibilité : voyez s’il peut se consacrer à votre dossier ou s’il est encore sur d’autres affaires. C’est essentiel pour qu’il soit réactif dans ses interventions.
  • Sa proximité : pour faciliter vos rencontres et diminuer les frais de déplacement.
  • Sa capacité d’écoute et la communication entre vous : privilégiez un spécialiste avec lequel vous êtes à l’aise pour parler de votre situation, qui peut vous expliquer la procédure de façon simple et qui prête une oreille attentive à vos questions.
]]>
https://www.eparticuliers.com/2025/11/21/avocat-de-divorce-en-provence-tarif-forfaitaire-ou-horaire-que-choisir/feed/ 0
Jeunes universitaires, comment gérer votre argent ? https://www.eparticuliers.com/2025/09/30/jeunes-universitaires-comment-gerer-votre-argent/ https://www.eparticuliers.com/2025/09/30/jeunes-universitaires-comment-gerer-votre-argent/#respond Tue, 30 Sep 2025 07:27:07 +0000 https://www.eparticuliers.com/?p=1683 read more]]> Maintenant que vous avez rejoint votre université (ou très bientôt), vous avez conscience qu’il vous faut vous occuper de la gestion de votre argent vous-même. Même si vous êtes inscrit dans une université dans la ville où vivent vos parents, vous êtes à présent assez grand pour vous charger de vos dépenses. Mais faites de votre père et de votre mère vos mentors dans ce domaine, et n’hésitez pas non plus à demander à des amis ou cousins qui sont déjà à l’université quelles sont les dépenses réelles une fois là-bas.

Etablissez un budget

En établissant un budget, vous aurez une idée plus claire de ce que sont les dépenses, notamment les dépenses nécessaires et celles qui le sont moins, voire inutiles. C’est par ce moyen que vos comprendrez mieux ce que vous devez payer en priorité et que vous ne pouvez pas éviter et ce qui peuvent l’être. Pour commencer, notez la somme que vous recevez de vos parents, ce que vous avez dans votre compte en banque, et ce que vous percevez grâce à votre travail à temps partiel par exemple. Puis, listez les dépenses utiles, sans rien oublier : nourriture, loyer, livres, transport, etc.

Pensez à créer un compte d’épargne

Ne vous dites pas que vos parents seront toujours là pour vous apporter l’aide financière dont vous avez besoin. Prenez vos responsabilités et au lieu de dépenser tout votre argent, créez plutôt un compte d’épargne. L’argent que vous y mettrez mois après mois vous servira lors des jours difficiles ou en cas d’imprévus. Un tel compte vous apprend également à ne pas vivre au-dessus de vos moyens, comme le font malheureusement certains jeunes que vous rencontrerez. Non seulement cet argent vous sera d’une grande aide les jours de pluie, mais il peut aussi vous servir à lancer une start-up dès que vous finissez l’université. Alors, oui pour le compte d’épargne.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2025/09/30/jeunes-universitaires-comment-gerer-votre-argent/feed/ 0
Véranda : quels matériaux, toiture et vitrage choisir ? https://www.eparticuliers.com/2025/09/11/veranda-quels-materiaux-toiture-et-vitrage-choisir/ https://www.eparticuliers.com/2025/09/11/veranda-quels-materiaux-toiture-et-vitrage-choisir/#respond Thu, 11 Sep 2025 12:41:37 +0000 https://www.eparticuliers.com/?p=1673 read more]]> La durabilité, l’esthétique, les performances thermiques et phoniques, le prix, etc. d’une véranda dépendent de vos choix de matériaux pour son ossature, la toiture et le vitrage. Pour déterminer les éléments de construction de votre extension, tenez compte des caractéristiques de chaque type de matériau suivantes :

Quels matériaux choisir : aluminium, bois, acier, PVC ?

Pour réaliser l’ossature de votre future extension, vous pouvez opter pour l’un ou deux des matériaux suivants :

  • L’aluminium est le choix par excellence des vérandalistes. Pourquoi ? Suite à un traitement appelé  » thermolaquage « , l’alu résiste très bien à la corrosion et permet une finition esthétique personnalisable. Ce soin n’enlève en rien à ses autres propriétés : léger, facile à entretenir et robuste. En terme d’isolation, l’alu présente quelques faiblesses. Selon ce fabricant de véranda à Metz, cette contrainte n’en est plus une si vous optez pour des profilés alu à rupture de ponts thermiques.
  • Le bois confère une ambiance chaleureuse et authentique à la structure. Naturellement isolant, il est aussi solide et convient à un projet de grande dimension. Il peut en effet supporter une toiture lourde. Ceci étant, il est plus coûteux que l’alu. Il doit également être protégé contre l’humidité, la moisissure et les attaques des insectes. Si vous aimez aussi bien le bois que l’alu, sachez que vous pouvez combiner le bois à des châssis en alu, pour obtenir une construction élégante et durable.
  • Le fer forgé est parfait si vous voulez avoir une réalisation de style victorien ou vintage. Il donne donc du charme à l’ouvrage. Sa robustesse et sa durabilité constituent ses autres forces. Cependant, il doit être traité pour éviter la rouille et la corrosion. Puisqu’il n’apporte pas une bonne isolation à la pièce, de nombreux travaux doivent être entrepris pour y remédier. Le coût d’une extension en fer forgé est ainsi élevé.
  • Le PVC est fait pour une petite superficie. Il est en plus abordable. Cela dit, il n’est pas très solide et sa durabilité laisse à désirer.

Quel type de toiture : plate, mixte, verre, panneaux sandwich ?

Le choix de la toiture d’une véranda n’est pas qu’une question de prix. Vous devez aussi prendre en compte d’autres points :

  • Si votre budget est assez limité, préférez le polycarbonate. Translucide, ce matériau fait entrer la lumière naturelle à l’intérieur de la pièce. Il est aussi très résistant aux chocs. Le constructeur peut l’installer facilement, mais il doit s’assurer de bien le fixer.
  • Si vous cherchez à avoir un résultat moderne et élégant, un toit en verre est plus adapté. Cette matière apporte une luminosité maximale et offre une excellente isolation. Qui plus est, elle est solide et durable.
  • Il est possible de se servir du caoutchouc synthétique ou EPDM pour les toitures plates. C’est un choix écologique et économique.
  • Si vous voulez préserver votre intimité, tournez-vous vers les panneaux sandwich. Ils offrent une bonne isolation et un confort incomparable. Ils conservent leurs couleurs face aux intempéries et aux variations de température. Ils résistent même au feu, donc ils sont plus sûrs.

Vous pouvez également opter pour une toiture mixte composée de zones vitrées et de panneaux isolants pour donner plus de style à la structure.

Quel type de vitrage privilégier ?

Ce qui distingue une véranda des autres pièces de la maison, c’est qu’elle constitue un espace visuellement ouvert sur l’intérieur et l’extérieur. Pour que la température intérieure soit agréable en toute saison, il est crucial de bien choisir ses vitrages.

En fonction de l’exposition de l’extension et du climat dans votre région, un double vitrage standard ou un vitrage à contrôle solaire est parfait pour les façades. Un triple vitrage peut aussi convenir si vous avez les moyens.

Pour la toiture, un vitrage feuilleté de sécurité est idéal, car il résiste aux chocs. Un double vitrage à isolation renforcée (VIR) peut également convenir si vous habitez dans une zone très ensoleillée. Mais tenez aussi compte de la conception de cette partie pour faire le bon choix. Si vous avez par exemple convenu avec le fabricant d’y mettre un simple puits de lumière, un vitrage à protection solaire modéré est parfait.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2025/09/11/veranda-quels-materiaux-toiture-et-vitrage-choisir/feed/ 0
Les formalités sur l’ouverture d’un hôtel en détail https://www.eparticuliers.com/2024/08/23/les-formalites-sur-louverture-dun-hotel-en-detail/ https://www.eparticuliers.com/2024/08/23/les-formalites-sur-louverture-dun-hotel-en-detail/#respond Fri, 23 Aug 2024 12:43:40 +0000 https://www.eparticuliers.com/?p=1660 read more]]> Souvenez-vous que la création d’un hôtel demande beaucoup de responsabilités de votre part. Cela repose sur le fait que vous serez amené à recevoir de nombreuses personnes chaque semaine. Vous devez alors respecter les formalités pour assurer l’ouverture de l’établissement dans les meilleures conditions.

Les déclarations essentielles pour votre hôtel

Il faut déposer une demande d’autorisation préalable si vous prévoyez de réaliser des travaux sur le bâtiment. La demande doit être déposée auprès de la mairie. Sinon, vous aurez besoin d’un permis de construire en fonction des travaux à réaliser. Il est aussi primordial de déposer une déclaration de l’hôtel au niveau de la préfecture du département où vous envisagez d’ouvrir l’établissement. Profitez de l’occasion pour demander s’il faut une déclaration sanitaire pour l’hôtel.

L’immatriculation et la demande de classement tourisme

L’ouverture d’un hôtel revient généralement à créer une entreprise. C’est-à-dire que vous devez l’immatriculer au niveau du RCS (registre du commerce et des sociétés). À savoir que l’enregistrement se fait au plus tard 15 jours après l’ouverture de l’hôtel. En outre, il est plus avantageux d’enregistrer l’entreprise exploitante avant d’ouvrir l’établissement. Il faudra aussi envisager une demande de classement touristique. Celui-ci peut aller de 1 à 5 étoiles selon la gamme de votre hôtel.

Les licences à posséder pour l’établissement

L’obtention d’une licence pour la vente de boissons alcoolisées nécessite la présentation d’un permis d’exploitation. Vous devez suivre une formation de 20 heures au minimum pour obtenir ce permis. Ainsi, vous serez formé sur les différentes normes législatives concernant l’hôtellerie. Vous en saurez aussi plus sur les normes réglementaires ainsi que les jurisprudentielles. Pour les boissons non alcoolisées, vous n’aurez pas besoin du permis. La seule limite pour cette option reste le domaine budgétaire.

Ne rien laisser au hasard pour les assurances

Il n’y a pas que l’assurance responsabilité civile professionnelle que vous devez avoir avant d’ouvrir un hôtel. Il est important d’avoir une garantie perte d’exploitation pour vous dédommager en cas de perte de chiffre d’affaires suite à un sinistre. Vient ensuite la garantie ALEA (Atteinte aux liaisons, à l’environnement et à l’activité). Enfin, il reste l’assurance homme-clé qui permet de compenser la perte d’exploitation. Cela est généralement causé par l’absence d’un salarié important pour l’hôtel.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2024/08/23/les-formalites-sur-louverture-dun-hotel-en-detail/feed/ 0
A qui faire appel pour la rénovation de votre maison ? https://www.eparticuliers.com/2024/08/07/a-qui-faire-appel-pour-la-renovation-de-votre-maison/ https://www.eparticuliers.com/2024/08/07/a-qui-faire-appel-pour-la-renovation-de-votre-maison/#respond Wed, 07 Aug 2024 13:06:15 +0000 https://www.eparticuliers.com/?p=1653 read more]]> Avez-vous des projets de remise en état en tête comme l’isolation des combles, la rénovation de la cuisine ou le changement des fenêtres ? Peu importe l’envergure des travaux à effectuer, le plus important est de trouver le professionnel le plus compétent pour le réaliser. Voici comment faire pour le trouver.

Le type de chantier

Avant de prendre contact avec un professionnel pour un projet de rénovation, il est important de connaître avec précision les travaux que vous souhaitez réaliser dans votre logement. Puis, contactez un professionnel selon l’ampleur du projet. Pour un :

Chantier lourd

Ce type de rénovation requiert la présence d’un professionnel ayant une expertise dans ce domaine. C’est le cas de l’entreprise de rénovation Frères Muller Rénov. Ce type de chantier concerne généralement les travaux de toiture, des murs porteurs, la création d’une véranda, la modification ou le ravalement de la façade, etc. Contacter une entreprise spécialisée vous permet de profiter de l’expertise d’une équipe de professionnels. D’ailleurs, cette dernière dispose déjà des outils ou du matériel technique requis pour mener à bien sa mission. Ainsi, vous pouvez avoir l’esprit tranquille durant la réalisation des travaux. Ce professionnel peut aussi vous accompagner dans la réalisation des démarches administratives.

Chantier de rénovation légère

Les travaux de rénovation légère concernent le remplacement des fenêtres, l’isolation thermique des murs ou des combles, la peinture, la création de cloisons, etc. Pour les réaliser, vous pouvez soit faire appel à une entreprise de rénovation soit contacter directement un artisan spécialisé.

Demandez plusieurs devis

Afin de trouver le professionnel répondant parfaitement à vos attentes et pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de prendre contact avec plusieurs professionnels et de demander des devis. De plus, dans certains cas et selon le type de travaux, le devis est obligatoire. Renseignez-vous également sur les garanties proposées par ledit professionnel. De manière générale et selon la nature des travaux de rénovation réalisés, les professionnels du bâtiment proposent trois types de garanties, dont la garantie de bon fonctionnement, la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2024/08/07/a-qui-faire-appel-pour-la-renovation-de-votre-maison/feed/ 0
Quelle maison écologique est faite pour vous ? https://www.eparticuliers.com/2023/11/13/quelle-maison-ecologique-est-faite-pour-vous%e2%80%89/ https://www.eparticuliers.com/2023/11/13/quelle-maison-ecologique-est-faite-pour-vous%e2%80%89/#respond Mon, 13 Nov 2023 15:37:23 +0000 http://www.eparticuliers.com/?p=1641 read more]]> La construction d’une maison écologique est un bon moyen de préserver l’environnement. Notez que plusieurs options peuvent être proposées pour cela. Vous pouvez faire un choix entre les types de maisons suivants.

Une maison BBC

Obligatoire dans le permis de construire depuis 2013, le label BBC a convaincu de nombreux foyers. Certaines mesures sont à prendre en compte pour obtenir un label BBC. Ce type de construction impose, par exemple, une limite à ne pas dépasser concernant la consommation d’énergie. Cette limite, comme l’altitude, dépend en principe de la zone où vous comptez construire le bâtiment. La dépense moyenne d’énergie primaire par an est aussi de 50 kWh/m². Cela concerne toujours les 5 usages primaires suivants : climatisation, chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage et ventilation.

Une maison bioclimatique

La construction d’une maison bioclimatique a pour objectif de se servir des ressources naturelles qui entourent le bâtiment. Ce type de maison écologique est réalisé dans le cadre de l’obtention d’un certificat HQE (Haute qualité environnementale). La réalisation de la construction repose principalement sur le bon sens afin d’obtenir une construction moins énergivore. Pour cela, le bâtiment doit être orienté vers le sud. Les pièces de vie doivent aussi se poser au sud tandis que les pièces pouvant être rafraîchies doivent s’installer au nord. Vous devez aussi planter des arbres à feuilles caduques.

Une maison passive

À très basse consommation énergétique, ce type d’habitation dégage moins de chaleur depuis l’intérieur. Cette baisse concerne également les appareils, mais aussi les équipements que vous utiliserez dans le bâtiment. Vous devez utiliser en grande partie la chaleur du soleil pour vous réchauffer. Il faut insister sur ce point, pour les pièces orientées vers le sud. À noter que les vitrages doivent représenter 40 à 60 % de chaque surface.

Une maison positive

Aussi connu sous l’appellation de bâtiment à énergie positive (BEPOS), ce type de construction consiste à consommer moins d’énergie et à en produire plus. Le fait de posséder une unité de production d’énergie assure alors l’autonomie d’une maison positive. Pour cela, vous pouvez, par exemple, vous servir d’une pompe à chaleur et d’un appareil de chaufferie en bois. Certes, la construction d’une maison positive peut demander un important budget au début. Mais, vous pouvez voir la rentabilité de la construction au fil des années.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2023/11/13/quelle-maison-ecologique-est-faite-pour-vous%e2%80%89/feed/ 0
Quels sont les métiers que vous pouvez exercer après un Bac pro MSCP ? https://www.eparticuliers.com/2023/11/13/quels-sont-les-metiers-que-vous-pouvez-exercer-apres-un-bac-pro-mscp/ https://www.eparticuliers.com/2023/11/13/quels-sont-les-metiers-que-vous-pouvez-exercer-apres-un-bac-pro-mscp/#respond Mon, 13 Nov 2023 08:15:03 +0000 http://www.eparticuliers.com/?p=1633 read more]]> De nos jours, de plus en plus de machines sont automatisées. C’est pour cela que la demande de spécialistes ayant la capacité de les entretenir ne cesse d’augmenter. Mais quels sont les métiers dans ce domaine ? Pour vous aider à bien choisir votre orientation, découvrez ici les chemins de carrières possibles après un Bac pro MSCP !

Si vous voulez tout de suite entrer dans la vie active

Après la troisième, avec votre brevet des collèges, vous pouvez accéder au Bac pro MSCP. Une fois que vous l’aurez, vous pouvez tout de suite entrer dans la vie active et devenir chauffagiste, électromécanicien, ajusteur-monteur, agent de maintenance ou même frigoriste.

Vous pouvez aussi exercer d’autres métiers, comme garagiste, plombier, agent d’assainissement, ascensoriste, agent d’entretien des bâtiments, technicien de maintenance, technicien en automatismes, technicien de maintenance industrielle et électrotechnicien.

Si vous voulez poursuivre vos études

Si vous êtes plus motivés et que vous avez les moyens de continuer vos études, vous pouvez vous spécialiser. Vous pourrez ainsi viser des postes à responsabilité.

Il y a différents cursus que vous pouvez suivre vous permettant par exemple d’exercer la fonction de responsable de la maintenance des systèmes de production connectés. Pour en savoir davantage sur comment cette certification se prépare, renseignez-vous auprès d’un centre de formation.

Vous pouvez opter pour la mention complémentaire ou MC. Ce choix particulier vous permet d’acquérir des compétences techniques. Vous pouvez également emprunter une autre voie et décrocher un BTS. Cette spécialisation vous permet de postuler pour le poste d’assistant technique d’ingénieur.

Si vous obtenez une double qualification avec un Brevet de Maîtrise, vous pouvez convoiter les métiers de la direction. Si vous vous tournez vers la réalisation d’un Bachelor universitaire de technologie, vous pouvez devenir ingénieur électrique et informatique industrielle, ingénieur en mécanique et productique…

Bref, De nombreuses entreprises vous attendent si vous détenez un Bac pro MSCP. Divers secteurs, comme la mécanique, l’aéronautique, le textile, la métallurgie et l’agroalimentaire, vous embaucheront à coup sûr.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2023/11/13/quels-sont-les-metiers-que-vous-pouvez-exercer-apres-un-bac-pro-mscp/feed/ 0
Comment ranger son dressing ? https://www.eparticuliers.com/2023/08/10/comment-ranger-son-dressing%e2%80%89/ https://www.eparticuliers.com/2023/08/10/comment-ranger-son-dressing%e2%80%89/#respond Thu, 10 Aug 2023 12:29:37 +0000 http://www.eparticuliers.com/?p=1628 read more]]> Ranger son dressing permet de trouver ce qu’on cherche et ce dont on a besoin en un rien de temps. C’est aussi une occasion pour faire un tri dans ses affaires. Le rangement de dressing transforme le bazar de vos vêtements en quelque chose de propre et ordonné. Alors, comment s’y prendre ?

Les méthodes pour bien ranger son dressing

Il existe deux méthodes pour ranger son dressing. La première est de le vider et de trier tous les vêtements. Vous allez trouver vos vieux habits que vous avez même oublié l’existence. Ensuite, il faut les trier par saison, il y aura donc les vêtements d’été et d’hiver. Vous pouvez vendre les tenues que vous ne portez plus sur un site ou à des amis qui s’y intéressent. Mieux encore, vous pouvez en faire un don.

La deuxième méthode consiste à regrouper les vêtements, c’est facile puisque vous les avez déjà triés en fonction des saisons. Ensuite, rangez-les selon ses catégories (pantalons, hauts, les pulls… ). Évitez de regrouper les vêtements par couleur, sauf si vous avez un grand dressing.

Comment optimiser son dressing ?

Pour optimiser son dressing, il faut placer ses vêtements et accessoires par catégorie. Ensuite, leur trouver une place. Donc vous devez séparer les accessoires aux chaussures et aux sous-vêtements. Les mettre dans des cartons avant de leur trouver une place adéquate.

Vos accessoires doivent être dans un endroit facilement accessible. Quant aux chaussures, mettez-les en bas, sur le sol du dressing. Les sous-vêtements sont à mettre dans un carton ou dans les tiroirs.

Les types de dressings

Il y a deux types de dressings.

  • Il y a les dressings féminins conçus pour les femmes, comme son nom l’indique. Vous y placerez des multitudes de choses : accessoires, vêtements à motif, des différents types de chaussures. Et la plupart du temps le dressing féminin est en désordre à cause de ces vêtements.
  • Ensuite, les dressings masculins qui sont souvent moins équipés. La plupart du temps, on y trouve des chemises de couleurs blanches et noires, des pantalons, des mocassins, des accessoires comme les ceintures. Et leurs dressings sont parfois bien rangés.
]]>
https://www.eparticuliers.com/2023/08/10/comment-ranger-son-dressing%e2%80%89/feed/ 0
Comment choisir ses volets roulants ? https://www.eparticuliers.com/2023/08/08/comment-choisir-ses-volets-roulants/ https://www.eparticuliers.com/2023/08/08/comment-choisir-ses-volets-roulants/#respond Tue, 08 Aug 2023 10:50:04 +0000 http://www.eparticuliers.com/?p=1622 read more]]> Il existe plusieurs types de volets roulants sur le marché. Il peut être difficile de faire votre choix. Découvrez dans cet article tous les conseils et toutes les astuces pour trouver le bon volet roulant à installer.

Les raisons d’installer des volets roulants chez vous

Vos anciens volets battants ne vous servent plus et vous souhaitez les remplacer par des volets roulants, ou vous construisez une nouvelle maison et souhaitez y installer de nouveaux volets roulants ? Les raisons qui peuvent vous pousser à adopter les volets roulants chez vous peuvent être nombreuses. En effet, les volets roulants sont le meilleur choix, car ils permettent de sécuriser votre logement et le protègent des diverses tentatives d’intrusion.

Ils sont également de parfaits isolants thermiques et phoniques. Ainsi, ils permettent de retenir la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Ils diminuent également les bruits extérieurs et sont fortement conseillés pour les chambres à coucher. Alors, installer des volets roulants c’est profiter d’un confort inégalé et d’une protection chez vous. Avec le pilotage à distance, vous avez même la possibilité de fermer vos volets battants sans avoir besoin d’ouvrir vos fenêtres, tout cela à l’aide d’une commande.

Conseils pour bien choisir son volet roulant

Le choix des volets roulants doit dépendre de votre budget et de vos besoins. Si vous avez des difficultés à choisir vos volets roulants, le mieux serait de demander des conseils à un professionnel sur https://www.kidepann.fr/ ou de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation de ce type de produit. En tous les cas, les étapes de choix de volets roulants sont les suivantes : premièrement, vous devez choisir le type de coffre de volet roulant le plus adapté à vos besoins. Ensuite, vous devez choisir le matériau que vous souhaitez. Après cela, vous devrez choisir la couleur : prenez celle qui convient à votre façade. Pour l’installation de vos volets roulants, faites-vous aider par un professionnel.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2023/08/08/comment-choisir-ses-volets-roulants/feed/ 0
Comment investir son argent au Portugal ? https://www.eparticuliers.com/2023/07/14/comment-investir-son-argent-au-portugal%e2%80%89/ https://www.eparticuliers.com/2023/07/14/comment-investir-son-argent-au-portugal%e2%80%89/#respond Fri, 14 Jul 2023 11:19:07 +0000 http://www.eparticuliers.com/?p=1614 read more]]> Que vous soyez un habitant local ou un visiteur, il n’est jamais facile de chercher des investissements dans une ville. Toutefois, difficile ne veut pas dire impossible. Avec une bonne méthode de gestion et un bon capital, les portes du Portugal s’ouvriront à vous pour vos futurs projets.

Profiter des conditions de vie

Le Portugal est l’un des endroits les plus parfaits pour entamer son projet. La population portugaise est très accueillante et aime la vie en société. Cet atout favorise la communication directe avec les futurs clients. C’est un atout non négligeable pour établir le contact et définir les demandes et les offres qui pourraient être utiles pour monter une affaire florissante. Mis à part la propreté apparente de la ville et le faible taux de criminalité enregistré, le coût de la vie est peu élevé par rapport aux pays environnants. Le Portugal regorge d’endroits qui font plaisir à visiter, mais aussi pour investir et fonder sa propre entreprise. C’est l’Eldorado des entrepreneurs.

Définir son secteur d’activité

Nombreux sont les secteurs d’activité exploitables au Portugal. Pour profiter de sa géographie et de la splendeur du paysage, le secteur du tourisme pourrait s’avérer plus que rentable. Des plages, des monuments historiques, des mers et des spécialités locales, ce pays n’ont rien à envier aux plus célèbres destinations. Grâce à son climat, il est aussi possible d’investir dans l’énergie renouvelable. En même temps à but écologique, mais aussi financier, la protection de la planète est tout ce qui préoccupe la population mondiale actuellement. D’ailleurs, il existe d’autres secteurs comme l’électronique, l’agriculture, l’immobilier qui pourraient être de très bonnes sources de revenus.

Investir dans son projet

Une fois ces deux premières étapes acquises, c’est le tour de la mise en place. De nombreuses branches s’offrent à vous pour la suite. Vous pouvez penser à vous lancer dans les investissements locatifs par exemple. Comme tout le monde ne peut être propriétaire, louer devient incontournable. En plus, cela pourrait devenir une affaire rentable, voire juteuse. Actuellement, l’économie du Portugal est très stable. Les investisseurs étrangers bénéficient même d’une carte Golden Visa dans le cas où ils sont des RNH ou Résident Non Habituel. De ce fait, si vous n’êtes pas un local, vous serez exonéré de tous les impôts durant une décennie.

]]>
https://www.eparticuliers.com/2023/07/14/comment-investir-son-argent-au-portugal%e2%80%89/feed/ 0