Moteur perpétuel : électricité gratuite et infinie

Pour réaliser un moteur à mouvement perpétuel, il vous faudra un ventilateur de PC. Il est impératif de prendre un ventilateur 12V, muni d’une hélice. Prenez 7 rondelles métalliques de taille identique et des aimants de disque dur. Pour commencer, collez les rondelles métalliques sur l’extérieur des pales. Notons qu’il est préférable de choisir un ventilateur à 7 pales.

Pour éviter de créer un déséquilibre, il faut absolument coller les rondelles de manière uniforme, c’est-à-dire qu’il faut les coller au même endroit. Si la première rondelle est au milieu de la pale, toutes les autres rondelles doivent donc se trouver au milieu de chaque pale.

Collage des rondelles et des aimants

Prenez un pistolet à colle, que vous aurez fait chauffer au préalable. Appliquez un peu de colle sur une pale et collez votre rondelle. Faites les mêmes opérations sur toutes les pales. Toutes les rondelles ont été collées, il convient maintenant de coller les aimants.

Notons que pour les aimants, il est impératif de récupérer des aimants de disque dur pour avoir la même magnétisation (3 aimants entiers et 1 seul aimant coupé en deux). Les trois aimants doivent être collés sur les coins du ventilateur. Il ne faut absolument pas qu’ils touchent les hélices, mais ils doivent être assez près pour attirer le champ magnétique.

La pose du demi-aimant

Le dernier aimant (un demi-aimant) est le plus délicat à positionner. On utilise donc un demi-aimant pour qu’il y ait un champ magnétique inférieur aux autres, parce que si vous avez un champ magnétique identique sur les quatre coins, votre moteur va s’arrêter au bout d’un moment.

En rapprochant le demi-aimant des rondelles, vous allez constater que l’hélice tourne, et quand on le retire celle-ci cesse de tourner. Quand le moteur commence à tourner, bloquez le demi-aimant à cet endroit car c’est là qu’il devrait être collé. Ainsi, vous verrez que votre moteur perpétuel sera créé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.