Fabriquer soi-même sa pâte à bois

La pâte à bois est généralement utilisée pour le travail et les réparations du bois. Ici, on vous montre comment fabriquer de la pâte à bois facilement, qui vous permettra par la suite de ne plus l’acheter. Quand vous travaillez le bois, ou vous le coupez, cela fait toujours de la sciure. Donc, juste avec de la sciure, c’est comme ce qu’ont fait les gens dans le temps. Tout d’abord, vous récupérez la sciure et utilisez de la colle à bois, telle que la cellulosique. Il s’agit d’une colle blanche, qui devient transparente en séchant. Donc, tout simplement avec cela, vous pourrez réaliser vous-même votre pâte à bois.

Mélangez la sciure avec de la colle

Avant tout, mettez la sciure dans un petit récipient. Ensuite, mélangez cette sciure avec de la colle. Veillez à bien mélanger le tout, c’est ce qui fera que les copeaux de bois seront bien collés entre eux. Néanmoins, il ne faut pas en faire une grande quantité au départ, car la pâte ne se garde pas.

Donc, préparez seulement une quantité qui vous semblerait suffisante pour une seule utilisation. Continuez à bien remuer le mélange pour qu’il y ait de la colle partout sur la sciure.

Testez l’efficacité de votre pâte à bois

Afin de vérifier que vous avez réussi à réaliser une bonne pâte à bois, récupérez du bois à traiter où vous pourrez appliquer la pâte. Rebouchez le bois avec la pâte que vous venez de réaliser. Il est vivement conseillé d’utiliser du bois et de la sciure d’un même arbre. En effet, si vous travaillez du chêne, vous devez prendre des copeaux de chêne, car au moins vous aurez la même teinte.

Après avoir rebouché la surface souhaitée avec la pâte, procédez au ponçage de cette partie, vous allez constater qu’elle devient plate et lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.