Comment décorer son séjour ?

La salle de séjour doit être un espace pratique, convivial et bien accueillant. Ainsi, aucun détail ne doit être oublié et aucun élément ne doit être installé au hasard dans cette pièce. Pour bien aménager et orner votre salon, nous vous proposons ici quelques astuces de décorations importantes.

L’installation du canapé

Le canapé représente un élément essentiel dans le salon, car il sert à accueillir les invités. Ainsi, il doit être bien placé. Souvent, on choisit de le placer contre un mur pour gagner plus de place, mais il peut aussi être installé en travers de la pièce pour marquer une séparation entre deux espaces, par exemple le coin séjour et la salle à manger.

L’idéal est d’orienter votre canapé en fonction du passage de la lumière dans votre salon et selon l’objet vers lequel vous désirez porter l’attention des visiteurs, par exemple une table basse, une cheminée ou une télévision. Une fois le canapé installé, vous pouvez placer les autres meubles en fonction de sa disposition pour un salon élégant.

La disposition des autres meubles

L’idéal est de disposer vos meubles dans le salon en fonction de leurs utilisations au quotidien. Par exemple, si vous mangez toujours dans cette pièce, il est préférable de placer la table à manger plus près de la cuisine pour être plus pratiqué. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de créer un petit espace au sol pour qu’ils puissent y jouer lorsque vous vous réunissez dans cette pièce.

Aussi, n’oubliez pas de calculer la distance entre votre télé et votre canapé pour qu’ils soient bien espacés pour votre bien-être et celle de vos enfants. Pour une décoration simple, mais chic, vous pouvez par exemple placer votre canapé avec 2 fauteuils et quelques poufs autour d’une table basse à côté de votre cheminée et avec la télé au-devant.

Ensuite, vous pouvez placer des meubles multifonctions, une bibliothèque ou des espaces de rangement contre le mur se trouvant à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.