Des idées de décoration pour une cuisine

La plupart des mamans aiment décorer la cuisine, car elles passent la majorité de leurs temps dans cette pièce. Si vous aussi, vous désirez orner d’une manière typique votre salle de cuisine, nous vous proposons ici quelques meilleures idées.

Misez sur la peinture ardoise

Apparue seulement depuis quelque temps, la peinture ardoise est une toile moderne qui accorde une décoration originale à une pièce. Il s’agit d’une peinture très pratique, car vous avez l’avantage de pouvoir écrire dessus, vous pouvez par exemple y écrire la liste de vos courses, les menus de la semaine, des citations, etc. Ainsi, vous pouvez utiliser ce genre de peinture pour colorer et orner une partie de votre cuisine.

Utilisez des miroirs

Certes, il n’est pas habituel de voir des miroirs dans une cuisine, mais c’est une idée plutôt originale surtout si votre pièce est plus petite. En effet, mettre des miroirs sur les murs de la cuisine permet d’octroyer une image plus spacieuse du plan de travail.

Misez sur des ustensiles colorés

Pour décorer automatiquement votre cuisine, lorsque vous achetez des ustensiles, optez pour différentes couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour des bocaux colorés en vert, des assiettes et des cuillères jaunes, des verres bleus, des marmites rouges, etc.

Placez des lettres sur les murs

Pour embellir votre cuisine, vous pouvez également installer de grandes lettres colorées sur seulement l’un de vos murs pour ne pas en faire trop. Vous pouvez par exemple former une citation ou une recette simple avec les lettres. Si vous aimez cette idée, beaucoup de magasins de loisirs vendent ce genre d’élément de décoration, sinon, vous pouvez aussi fabriquer le vôtre à l’aide de bois brut et de la peinture ou de carton à customiser et du papier collé.

Utilisez des fleurs

La plupart des gens pensent qu’il n’est pas très bon de mettre des fleurs dans une cuisine. Or c’est tout à fait inexact. Vous pouvez très bien décorer votre cuisine en y plaçant des vases de fleurs naturelles ou des guirlandes de fleurs artificielles sur le plafond, les murs ou en haut des commodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.