Le papier peint pour salle de bain, ses avantages

Si auparavant il n’était possible d’avoir du papier peint que dans les pièces où il n’y a pas beaucoup d’humidité, il est désormais possible d’en recouvrir les murs de sa salle de bain. En effet, il existe désormais sur le marché des papiers peints anti-humidité et lessivable.

Les papiers peints destinés à la salle de bain

Parmi les papiers peints que l’on peut utiliser dans une salle de bain, il y a tout d’abord ceux faits de vinyle. Il y en a d’ailleurs de deux sortes : le papier peint vinyle plat et le papier peint vinyle expansé.

A la différence du premier, le second est plus épais, les motifs y étant en relief. Mais il y a également le papier peint intissé, qui est constitué à la fois de vinyle et de fibres textiles. Sinon, il y a aussi les papiers à peindre, comme la toile de verre, laissant un plus large choix décoratif.

Les avantages du papier peint dans une salle de bain

L’un des plus grands avantages du papier peint, c’est qu’il est des plus faciles à poser, notamment si le support n’est pas très abîmé. En effet, dans ce cas, il suffit de bien nettoyer le support, d’attendre qu’il soit bien sec, d’appliquer de la colle sur le mur ou sur le papier même… et le tour est joué. On peut donc tout à fait le faire soi-même, « épargnant » le coût de main d’œuvre d’un professionnel.

D’autre part, si l’on opte pour le papier peint pour sa salle de bain, le choix des coloris ainsi que des motifs est des plus grands, tout au moins au même titre que le carrelage. D’ailleurs, il existe des papiers peints imitant parfaitement la pierre et même le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.