Réaliser un réchaud avec 2 canettes

Dans cet article, on va vous montrer comment fabriquer un magnifique réchaud très pratique et facile à utiliser. Notons que ce type de réchaud est approximativement gratuit. Il est léger et solide, et ne nécessite pas beaucoup de carburant.

En plus, vous pouvez toujours mesurer votre stock de carburant. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool en tant que carburant, car celui-ci est bien évidemment facile à trouver. Il est à souligner que les performances du feu produit par ce carburant pourront être meilleures que celui d’un réchaud à gaz.

Découper les deux canettes

Pour réaliser le réchaud, vous avez besoin d’un marqueur, d’une paire de ciseaux, d’une punaise, d’un marteau et de deux canettes vides. Il est préférable de choisir des canettes en aluminium, car non seulement elles résistent aux rouilles, mais elles chauffent et refroidissent rapidement.

D’abord, commencez par découper les socles des deux canettes à 3 centimètres du bas. Afin de réaliser la découpe la plus précise possible, il vous faut réaliser une marque tout autour de la canette en utilisant des livres pour poser le marqueur. Une fois les marques tracées, il ne vous reste plus qu’à découper les deux canettes, et vos socles sont maintenant prêts.

Un réchaud prêt à être utilisé !

A l’aide d’une punaise, réalisez trois petits trous sur l’un des deux socles. Faites également des trous tout le long du socle. Ces trous servent de sortie pour le carburant.

Après cela, réalisez quelques petites entailles sur le deuxième socle à l’aide d’une pince coupante. Placez ensuite un petit peu de coton dans le socle et refermez le tout. Pour faire fonctionner votre réchaud, il ne vous reste plus qu’à verser de l’alcool, comme on l’a déjà indiqué plus haut, ou un petit peu d’essence à briquer, c’est comme vous voulez. Et voilà, votre réchaud est prêt à vous servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.