Entretenir sa piscine : finit les galères !

Ça y est, vous venez d’acquérir une piscine et vous venez de l’installer ! Elle est magnifique et met en valeur votre jardin. Mais attention, qui dit piscine dit aussi entretien. Pour préserver la qualité de l’eau et les matériaux d’installation, il faut savoir prendre soin de sa piscine. Retenez que l’entretien d’une piscine doit être fait de manière fréquente et régulière. Si vous ignorez comment, ne vous inquiétez pas, il suffit d’adopter quelques gestes assez simples.

Entretenir l’eau de sa piscine

eau-de-piscineL’entretien doit se faire de manière régulière. N’oubliez pas que votre piscine est quotidiennement exposée à des bactéries, en raison des personnes qui s’y baignent. Sueur, cheveux, maladies cutanées, feuilles mortes, et poussière polluent l’eau de la piscine. Si elle n’est pas entretenue, il devient impossible de nager dedans. Pour cela, l’eau doit être filtrée de manière régulière et doit être désinfectée. Généralement, on utilise du chlore pour désinfecter, encore faut-il savoir comment bien appliquer la composition exacte, et équilibrer en fonction de l’eau. Si vous avez la peau sensible, il est déconseillé d’utiliser du chlore pour le nettoyage. Ce produit à tendance à irriter la peau et les yeux.

Nettoyer sa piscine en profondeur

robot-de-piscineAprès avoir entretenu l’eau de la piscine, il est temps de passer au grand nettoyage. Pour nettoyer en profondeur, et ce, en un rien de temps, utilisez des robots piscine chez Piscineshop.com. Ces robots agissent comme un grand aspirateur et sont particulièrement efficaces pour éliminer les impuretés. Ils sont faciles à utiliser et sont automatiques ou semi-automatiques. Outre les modèles à fonction aspirante, il existe également des catégories nettoyantes, c’est-à-dire des modèles fournis avec des brosses de nettoyage qui permettront de nettoyer à la fois le fonds et les parois de votre piscine. Après utilisation, il suffit de les vider et de les nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.