Donner à sa terrasse un petit coup de fraicheur

Les instants de détentes sur la terrasse sont des moments uniques. Mais parfois, lorsque le soleil tape fort et que la chaleur est suffocante, ces instants sont moins agréables. Pour éviter ces petits méfaits, pensez à rendre votre terrasse plus fraîche. Mais comment y parvenir ?

Les plantes grimpantes

pergola-avec-plantes-grimpantesPour que votre terrasse soit le reflet de la nature et de la fraîcheur, pensez à y planter des plantes grimpantes sur la pergola pour qu’elles fassent de l’ombre. C’est un excellent moyen de se protéger du soleil tout en misant sur le design de votre terrasse. Nous savons tous que le côté vert a tendance à inspirer une certaine fraicheur. C’est une façon naturelle d’économiser sur la climatisation tout en profitant d’un petit espace vert. Si vous n’aimez pas les plantes grimpantes, vous pouvez choisir des plantes suspendues. Elles auront le même effet. Pour améliorer votre décoration, vous pouvez choisir une ou plusieurs plantes à fleurs. Elles vous offriront un spectacle magnifique en été.

La pergola bioclimatique

pergola-bioclimatiqueLa pergola est une construction qui sert de support aux plantes grimpantes dans le jardin ou sur la terrasse. Depuis son apparition, elle a connu de nombreuses transformations et n’a cessé d’évoluer. Désormais, l’heure est à la pergola bioclimatique. C’est une construction à base d’aluminium extrudé équipée de lames orientables qui permettent une maitrise totale des flux lumineux du soleil, du vent, et de l’humidité. Les lames peuvent être orientées à l’aide d’une manivelle ou d’une télécommande, selon le modèle. Certains sont même automatiques, et peuvent s’orienter tous seuls à l’aide d’un capteur de pluie. Si vous décidez de construire une pergola bioclimatique pour votre terrasse, vous pourrez profiter des moments de détentes en famille sans vous soucier des caprices de la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.