L’appartement penthouse : la petite perle d’un immeuble

L’immobilier de luxe n’est pas homogène. Il est composé de plusieurs types de bien aux prix enflammés, que ce soit à la location ou à la vente. Parmi ces différentes catégories figure le penthouse. Vous en avez sûrement déjà entendu parler dans les films ou les paroles de chanson. Car le penthouse est une véritable légende qui en a fait rêver et continue de faire rêver bien des personnes, artistes compris.

L’emplacement

Un penthouse est généralement aménagé dans une tour ou un immeuble de prestige en centre-ville. Il est dans les étages les plus élevés : au 8e étage par exemple ou carrément au sommet. Du coup, il offre à l’occupant une vue imprenable, parfois jusqu’à 360°, sur la ville. Les plus chers donnent sur un ou plusieurs monuments mythiques, ou un site légendaire, emblématique qui fait la renommée de la ville. À Biarritz, ce serait par exemple la plage. D’ailleurs, si l’immobilier de luxe vous intéresse dans cette région, Barnes pourrait peut-être vous aider. Un penthouse donne souvent accès à la terrasse de la tour ou de l’appartement où a été aménagé un héliport ou une piscine ou un somptueux jardin.

Le cadre des pièces

Un appartement penthouse, également appelé « appartement-terrasse » est spacieux avec un nombre incalculable de pièces, toutes aussi vastes les unes que les autres. Bien sûr, chaque chambre dispose de sa salle de bain privative. Et quelle salle de bain : toute de marbre revêtue pour les plus luxueuses ! Évidemment, les invités ont droit à leurs propres toilettes. Dans un penthouse, que la décoration soit moderne et design ou classique, tout inspire le raffinement : c’est tout de même un appartement qui coûte énormément cher. De plus, l’élégance est la norme et elle est associée à une splendeur certaine. Les constructeurs utilisent des matières nobles et les couleurs sont étudiées pour s’assurer d’une agréable harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.