Quels types de prêts adopter pour une rénovation de maison ?

Lorsque l’on achète une maison ancienne, il faut toujours prévoir un budget de rénovation. Parfois cependant, les travaux de rénovation exigent un grand budget. Pour couvrir les frais, certains doivent recourir au prêt. Mais quels types de prêts bancaires adopter ? Les banques proposent généralement trois types de prêts pour ce genre de travaux. Voici les détails.

Le prêt avec deux lignes de crédit

Le prêt avec deux lignes de crédit est le prêt le plus utilisé pour une rénovation de maison. Il s’agit d’un crédit que la banque accorde à un propriétaire et dont la valeur correspond au prix d’achat de l’habitat. Ce prêt est uniquement accordé pour l’exécution des travaux et il sera donné par la banque au fur et à mesure que s’effectuent les appels de fonds de l’entreprise. Il faut noter qu’à chaque fois qu’une partie du crédit est délivrée, l’organisme bancaire facture des intérêts au débiteur. La valeur de ces intérêts est calculée de la même façon que celle d’un prêt pour la construction.

 

Le prêt avec une seule ligne de crédit

Le prêt avec une ligne de crédit n’est pas vraiment recommandé par les banques, car il leur offre peu d’intérêts. En effet, ce prêt est accordé par la banque sur une même ligne de crédit, c’est à dire à la fois pour acquérir un habitat et pour payer la valeur des travaux. Les personnes logées gratuitement sont les plus favorisées pour ce genre de prêt.

 

Le prêt avec différé global des remboursements

Le prêt avec différé global des remboursements est également très prisé par les établissements bancaires, car il leur permet de gagner beaucoup d’intérêts. En effet, la banque octroie une seule ligne de crédit et l’emprunteur ne paye pas les intérêts qu’à la fin des travaux. Les intérêts sont donc additionnés à la dette immobilière. En plus, ces intérêts sont comptés avec un taux plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.