Nettoyage de vitres : les mythes et les réalités !

Qui ne voudrait pas d’une belle vitre brillante et sans trace ? Que ce soit pour vos fenêtres ou pour vos façades vitrées, le même problème arrive. Après lavage, des traces de coulure ou des traces rebelles refusent de passer. Plusieurs astuces sont trouvées pour résoudre ce problème, mais lesquelles d’entre elles sont vraiment efficaces et rapides ?

Évitez de nettoyer les vitres quand le soleil brille

eviter-de-nettoyer-les-vitres-sous-le-soleil  Ce fait a été prouvé ! Il est préférable d’oublier cette tâche ménagère quand le soleil brille. Lorsque les rayons de soleil sont très forts, l’eau sur les vitres s’évapore très vite. Ce phénomène favorise la formation de marques inopportunes. Il vaut mieux attendre qu’il n’y ait plus de soleil pour laver les vitres.

Utilisez uniquement les journaux pour nettoyer les vitres

utilisez-uniquement-les-journaux-pour-nettoyer-les-vitresCette astuce de grand-mère a beau faire ses preuves, ce n’est pourtant pas tout à fait vrai. Le papier en lui-même est très absorbant, éliminant ainsi l’eau superflue. L’encre par contre peut laisser les traces sur les cadres de la fenêtre. Ceci peut vous obliger à laver des tâches supplémentaires comme essuyer une deuxième fois les vitres.

Rincez les vitres avec de l’eau chaude

eau-chaudeCertaines personnes affirment que nettoyer les vitres avec de l’eau chaude est bien plus rapide. Ce qui n’est pas tout à fait exact puisque les agents nettoyants peuvent vite s’évaporer une fois dissous dans l’eau chaude. Ils n’auront plus alors aucune action sur les salissures. Pour obtenir un meilleur résultat avec votre produit, ajoutez quelques gouttes d’alcool à brûler ou du vinaigre. Ces actifs éliminent efficacement les résidus de tarte sur les vitres.

Suivez trois étapes pour nettoyer les vitres

lave-vitre-karcherDepuis longtemps, pour nettoyer les vitres, il faut les laver, enlever les traces de coulure et ensuite les polir. Il faut dire que le nettoyage de vitres est une tâche qui prend du temps. Ce qui n’est plus nécessaire avec des appareils et des produits adaptés qui effectuent les trois en une seule action. Pensez ainsi à utiliser un lave-vitre karcher pour nettoyer toutes vos surfaces vitrées sans vous soucier des traces de coulures. En plus d’être efficace, ce petit bijou est facile à utiliser et vous fera gagner aussi du temps. Avant d’acheter ce lave-vitre, vous pouvez aussi lire les avis des utilisateurs sur ce nettoyeur de vitre karcher. Vous serez alors en mesure de vérifier s’il répond vraiment à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.