Que faire en cas de clé bloquée dans votre porte ?

En ouvrant la porte, votre clé coince ou se casse dans la serrure. Les solutions à prendre sont variées. Quoi qu’il en soit, vous devez opérer de façon différente si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.

Que faire si la clé coince dans la serrure ?

Dans la plupart des cas, la clé coince parce que ses parois métalliques sont rouillées. La clé ne fonctionne plus normalement et ne parvient plus à déclencher le mécanisme de déverrouillage. Dans ce cas, pas de panique ! Une astuce simple et efficace en même temps existe. Pulvérisez la serrure de produits d’entretien pour la lubrifier. Ces produits existent en aérosol ou spray sur le marché. Il faut laisser agir le lubrifiant une dizaine de minute avant de tourner à nouveau la clé. Celle-ci se délogera facilement de la serrure.

Que faire si la clé s’est cassée dans une serrure verrouillée ?

cle-casseeVotre porte est verrouillée. Votre clé s’est cassée dans la serrure avant même que vous ayez réussi à déverrouiller celle-ci. Que faire dans ce cas de figure ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour retirer la tige coincée dans la serrure. Vous pouvez utiliser un extracteur de clés, un outil adéquat vendu en kit dédié à cet effet. Son manche et sa tige crochetée permettent d’activer la goupille pour retirer le morceau de clé coincée. Vous pouvez également utiliser une pince plate ou une pince à épiler si le morceau de clé dépasse le bloc serrure de quelques millimètres. S’il n’y a pas de morceaux qui dépassent le bloc serrure, utilisez un aiment puissant pour retirer la clé cassée. Une dernière solution existe. Enduisez la partie de la clé à votre disposition à l’endroit de la cassure. Réinsérez-la dans la serrure pour la coller avec la partie coincée dans le bloc. Laissez sécher plusieurs minutes en maintenant la clé (tout en enfonçant bien). Ensuite, il faut tirer avec précaution en espérant que la clé revienne en entier. Le cas échéant, la seule solution est d’appeler un serrurier à Toulouse, si vous habitez à Toulouse et ses environs. Ce professionnel saura trouver une solution pour ouvrir votre porte et retirer la clé cassée. Mais avant tout, comparez toujours plusieurs offres et vérifiez la réputation de votre serrurier.

Que faire si la clé s’est cassée dans une serrure déverrouillée ?

enlever-le-barrilletSi votre clé est cassée avec une partie coincée dans une serrure déverrouillée, la solution est plus simple. Il faut démonter le barillet et le poser contre le sol. Il faut frapper très fort le barillet avec un marteau par exemple de façon à en expulser la partie coincée de la clé. Vous risquez par contre dans ce cas d’abîmer complètement la serrure. Afin de garder celle-ci intacte, il vaut mieux faire appel à un professionnel, un serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.