Astuces pour rénover votre maison sans vous ruiner

Parfois, l’on a l’impression que tout s’est terni chez soi, et ce de l’ameublement aux revêtements. L’idée de rénover et de tout réaménager vient rapidement en tête. Mais de tels travaux peuvent souvent nécessiter un grand budget. Alors, comment redonner un coup d’éclat à sa maison sans forcément se ruiner ? Voici quelques petites astuces qui peuvent servir.

Attaquez-vous à la peinture !

peindre-maisonLa peinture murale est capitale. Elle peut renverser l’image terne de votre maison grâce à des effets spéciaux. Pour redonner un coup de jeune à vos pièces, pensez à rénover les revêtements muraux en premier lieu. Il suffit de choisir les bonnes marques et les bons produits pour garder plus longtemps la fraîcheur de vos murs. Utilisez les produits de Batiwiz, conçus spécialement pour la construction et la rénovation à petit prix. Faites encore mieux, utilisez les codes réductions Batiwiz pour réduire vos dépenses en rénovation. Pour vos murs un peu usés, utilisez par exemple le revêtement plastique épais 20 kg Gold. C’est un enduit décoratif prêt à l’emploi qui s’applique facilement sur tous types de mur. Il a l’avantage de masquer le faïençage et de conférer un style traditionnel à vos murs. Le rétro et le vintage sont en effet très prisés de nos jours. N’oubliez pas non plus vos sols agressés par l’usage, les produits d’entretien, les éclaboussures, etc. Utilisez la peinture Monosol Intense Comus, une peinture acrylique-uréthane très résistante. Vous obtiendrez un revêtement coloré pour rénover votre maison. Même si elle est surtout conseillée pour les locaux commerciaux, sa résistance à toute usure peut vous être très bénéfique, surtout dans des pièces à forte utilisation comme la cuisine. Elle s’applique aussi bien sur le bois, sur le ciment que sur le béton.

Papiers peints et stickers pour faire simple

pose-papier-peintSi les travaux de peinture ne vous séduisent pas trop, tournez-vous vers les papiers peints et les stickers. Le papier peint peut couvrir un seul pan de mur ou le mur tout entier. Il a l’avantage de laisser libre cours à votre imagination sur le choix des couleurs et des motifs. Vous pouvez personnaliser chaque pièce de votre maison. Les stickers pour leur part s’appliquent aussi bien aux murs qu’aux meubles pour leur redonner une seconde jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.