La location meublée, des avantages considérables

Lorsqu’une personne choisit de mettre son bien immobilier en location, elle peut choisir de la mettre en location vide ou en location meublée. Chacune d’elle ayant leurs propres avantages. Cependant, depuis quelques années, les locations meublées connaissent une expansion impressionnante. Actuellement, la majorité des propriétaires préfère mettre leur bien en location meublée. Par définition, un logement meublé est un logement de qualité, équipé du mobilier nécessaires répondant aux besoins quotidiens du locataire. La location meublée a pour effet d’avoir des incidences sur les règles applicables au contrat de bail, des incidences qui sont à l’avantage du propriétaire.

Un bail avec durée plus courte

bail-locationEn ce qui concerne les locations vides, la durée du bail est fixée à 3 ans minimum. Le propriétaire du bien est tenu de respecter ce délai sous peine d’engager sa responsabilité civile. Pour les locations meublées, cette durée a été ramenée à 1 an et le bail est renouvelé par tacite reconduction. Si le bail est contracté avec un étudiant, il peut être réduit à 9 mois. Après la conclusion du contrat, le locataire devra effectuer un dépôt de garantie équivalant à 2 mois de loyer. Du côté du locataire, l’avantage n’est pas moindre. Celui-ci peut bénéficier d’un lieu décent où vivre et répondant à ses exigences. Si vous êtes à la recherche d’un logement, avec trouvrelocation.com, vous pouvez trouver facilement un bien correspondant à vos attentes, qu’il soit meublé ou vide. Il suffit de quelques clics pour trouver ce que vous cherchez.

Un avantage fiscal intéressant

avantage-fiscalC’est sur le point de vue fiscal que l’on trouve le plus de différence. Si la location vide est soumise au régime fiscal des revenus fonciers, celle de la location meublée a été considérée faisant partie des bénéfices industriels et commerciaux. Avec ce régime, la plupart des charges fiscales acquittées peuvent être déduites du loyer et ainsi alléger le propriétaire. Si vous voulez investir dans l’univers de la location d’appartement ou de maison, vous avez là déjà 2 solutions qui pourraient vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.