Les règles de base du home staging

Pour ceux qui sont dans le domaine de l’immobilier, le home staging est l’art de favoriser le coup de cœur d’un potentiel acquéreur d’un bien immobilier. On dit souvent que cette technique permet de vendre plus vite l’appartement ou la maison. Pour cela, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel. Nous allons vous apporter dans les lignes qui suivent les principes de base du home staging.

Le nettoyage

Pour favoriser ce coup de cœur, la maison ou l’appartement doit être nickel. Il faudra nettoyer en fond et en comble les lieux sans oublier les espaces les plus reculés. Le nettoyage doit se poursuivre par le lavage des rideaux et si votre budget vous le permet, vous pouvez même envisager de refaire la peinture en choisissant une couleur neutre et une couleur qui fera ressortir la fraîcheur de l’appartement ou de la maison.

Les réparations

Vous ne devez pas aussi fermer les yeux devant une vitre fissurée ou une poignée coincée. Même si ceux-ci ne sont pas visibles aux premiers abords, les potentiels acquéreurs peuvent les vérifier lors de la visite. Il faudra alors penser à effectuer quelques réparations pour éviter la négociation de prix, car chaque détail compte.

Le rangement

Si vous occupez encore l’appartement ou la maison, il faudra penser à préparer votre déménagement. Ceci ne vous empêche pas d’apporter un peu de rangement dans votre espace. Un désordre total lors de la visite peut faire reculer le client. Il peut trouver que l’appartement est trop restreint en voyant tous vos cartons un peu partout.

Le réaménagement

Même si vous avez trouvé pratique le fait de séparer la salle à manger du salon, ceci ne peut pas être le cas pour le nouveau propriétaire. Il faudra alors réaménager l’appartement ou la maison pour être plus fonctionnel et neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.