Comment développer son système de trading ?

Dans le cadre d’une négociation sur les marchés financiers, le développement d’un système de trading est la première chose à faire. Ce développement du système trading en lui-même est rapide à réaliser, la difficulté demeure dans sa validation.

Bien choisir son broker

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour bien débuter dans le monde de la bourse en ligne, vous devez nécessairement choisir un bon broker qui vous permettra de spéculer sur les actifs ou commodités. Sachez que vous devez nécessairement passer par un broker pour trader sur les plateformes de trading en Bourse. Ceci fait, pour réussir dans vos projets de trading, prenez connaissance des informations qui vont suivre.

Ce qu’est le time frame

tradingLe time frame est l’intervalle de temps sur lequel vous souhaitez négocier. Pour cela, il faut vous questionner sur ce qui vous correspondra le mieux. Ainsi, vous pouvez choisir entre le daytraning ou le swing trading. Vous allez également choisir entre les différents types de graphique : journalier, hebdomadaire ou annuel.

Recherche des indicateurs permettant l’identification d’une nouvelle tendance

Dans le trading forex, la détection des nouvelles tendances est fondamentale. Pour cela, vous pouvez vous fier aux indicateurs qui pourront vous donner des informations sur ces nouvelles tendances. Les moyennes mobiles sont les indicateurs les plus populaires. Actuellement, le marché le plus volatile reste celui du pétrole et cela se fait ressentir par la fluctuation des prix, comme le cas des titres de la société Total. Une analyse de l’action total vous permettra de suivre l’évolution des titres en cours afin de spéculer.

Recherche des indicateurs pour confirmer la nouvelle tendance

time-frameDes tendances, il y en a beaucoup sur le marché du trading. C’est pour cela qu’il faut faire très attention pour ne pas tomber sur une fausse tendance. Ainsi, il est important de trouver des indicateurs qui pourront vous confirmer le développement de la nouvelle tendance que vous avez trouvé.

Définir les risques que l’on prend

Dans le cadre d’un développement d’un système de trading, il est important de définir au préalable le montant d’argent que vous êtes prêt à perdre si jamais cela ne marchait pas. En d’autres termes, il faut évaluer les pertes que vous pourrez vous permettre.

Déterminer les points d’entrée et des points de sortie

Après avoir défini la marge d’erreur et de perte que vous pouvez vous permettre, il est nécessaire que vous définissiez les points d’entrée et de sortie afin de faire les meilleurs gains possible.

L’écriture du développement du système de trading

Après avoir élaboré votre système de trading, vous devez le retranscrire à l’écrit pour mieux suivre chaque étape fidèlement. Il faut savoir qu’après ces étapes, vous devez nécessairement tester l’efficacité de ce système élaboré. Si jamais des failles en ressortaient, vous devez entamer des ajustements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.