Décorer le mur au-dessus du pour faire de beaux rêves

Parmi vous, il y en a certainement quelques-uns qui sont habitués à fixer des yeux le mur au-dessus de leurs lits avant de se coucher. Et si on vous disait qu’il vous est tout à fait possible de le décorer afin que vos moments de réflexion soient un pur délice pour vos yeux ? Découvrez les trucs et astuces pour sublimer cette partie de votre chambre.

Appliquez dessus une couleur douce

La couleur, c’est l’élément de base dans l’univers de la décoration : si vous optez pour la couleur idéale, la déco sera réussie. Au contraire, si votre choix de couleur n’est pas judicieux, tout le reste tombe inévitablement à l’eau.
Pour égayer vos yeux sans pour autant nuire à votre endormissement, il est conseillé de miser sur des teintes empreintes de douceur à l’instar des tons pastel : le lilas, bleu très pâle, nude ou encore le rose. Afin de parfaire cette décoration, misez sur des draps assortis à la couleur appliquée.

Pourquoi pas des inscriptions lumineuses ?

Si ce pan de mur est déjà peint de la même couleur que le reste de la chambre et que vous ne voulez pas le teindre différemment, les inscriptions lumineuses sont également une idée ingénieuse. Vous pouvez prendre le mot qui définit vos principes, votre devise ou vos rêves et l’accrocher sur ce mur afin que vous ne l’oubliiez jamais. Si les mots ne vous parlent pas trop, vous pouvez très bien opter pour les motifs : la lune, un cœur, des fleurs…

Installez une étagère et entreposez-y vos photos

Faites le tour des magasins et achetez-vous une petite étagère dont la couleur épouse à la perfection celle du mur et installez-la à l’emplacement prévu à cet effet. Pour une petite touche de personnalisation, vous pouvez y mettre les images et photos que vous aimez le plus. C’est votre coin perso, alors n’hésitez pas à y poser vos objets fétiches tant que l’étagère supporte leurs poids. A ce sujet, un petit pot de fleurs est un élément d’embellissement idéalement adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.