Le rachat de crédit immobilier par une autre banque

Vous avez autrefois souscrit à un crédit immobilier et des prêts à la consommation ? Les conditions de l’époque vous semblaient avantageuses ? Mais aujourd’hui, vous trouvez qu’elles sont un peu trop onéreuses ? Pour bénéficier de nouvelles conditions de remboursement, que diriez-vous de faire racheter votre crédit immobilier et vos crédits à la consommation par une autre banque au lieu de perdre votre temps à renégocier votre prêt ? Faire jouer la concurrence a toujours ses avantages.

Le travail de comparaison

Au moment de votre souscription à des crédits, les taux ainsi que les conditions étaient intéressantes, mais les temps changent. Les taux sont actuellement en baisse, et les conditions de remboursement plus complexes. Pour vous éviter de devoir renégocier auprès de votre établissement de crédit, pensez plutôt à effectuer une étude de comparaison auprès de plusieurs banques. En effectuant un travail de comparaison, vous aurez plus de chance de dénicher l’offre la plus intéressante du marché. Après tout, ne dit-on pas que les meilleures offres se trouvent toujours chez les concurrents ! Vous pouvez également faire appel à un mandataire non exclusif comme Prefina.fr pour effectuer cette tâche. Par la même occasion, pensez à revoir les conditions proposées par votre assurance de prêt et comparez-les avec les offres des autres assureurs. Il est possible que chez les concurrents, vous puissiez trouver un meilleur tarif avec les mêmes garanties.

Combien coûte l’opération ?

Les frais à prévoir lors d’une opération de rachat de crédits sont un peu plus élevés que lors d’une opération de renégociation de crédit. En plus des frais de dossier, vous devrez vous acquitter des frais de cautionnement et des IRA (Indemnités de remboursement anticipé). Les IRA correspondent à une sûreté de la banque qui peut perdre son client à tout moment. Avec les IIRA, il faut compter des milliers d’euros. Malgré tout, ils ne peuvent pas excéder 3% du capital restant dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.