Comment éviter la fatigue au bureau ?

La fatigue est source de mauvaise humeur, de crises d’angoisse, de frustration et aussi d’accidents. Au bureau, on devient moins efficace et moins productif quand on est fatigué. Vous vous sentez tout le temps fatigué au bureau ? Voici nos conseils pour vous aider à chasser ce mal et à retrouver la pêche.

Réexaminez votre mode de vie

On vous a pris en flagrant délit d’avoir dormi sur votre bureau. La fatigue est souvent liée au mode de vie. Alors posez-vous les bonnes questions pour identifier l’origine de ce mal. Dormez-vous suffisamment ? Le sommeil et le repos sont deux choses qui sont vraiment indispensables pour permettre à notre organisme de se ressourcer. Offrez-vous chaque nuit un bon sommeil d’au moins 7 heures et vous verrez que vous ne souffrirez plus à chaque début d’après-midi. Outre le sommeil, l’organisme puise également de l’énergie dans la nourriture que vous lui apportez. Alors, pour avoir l’énergie dont votre corps a besoin, commencez la journée avec un copieux petit déjeuner : céréales, jus… Finis ces durs milieux de matinée où vous vous sentez faible et moins productif.

Du sport ! Votre corps en a également besoin. Faites-le plein d’adrénaline en faisant un petit jogging ou d’autres exercices physiques avant d’aller au travail. Vous verrez que vous vous sentirez en pleine forme durant toute la journée et dormirez également mieux la nuit !

Accordez-vous des breaks efficaces

Vous travaillez tout le temps sur un ordinateur ? Sachez que la position assise prolongée est néfaste pour la santé. Si vous ne bougez pas de votre chaise pendant plusieurs heures d’affilée, ne vous étonnez pas si vous vous sentez rapidement fatigué. Levez-vous autant que possible pour permettre à votre sang de bien circuler. Demandez si possible à être équipé d’un bureau assis debout électrique sur lequel vous pouvez continuer à travailler tout en restant debout. Offrez-vous également de pauses efficaces pour réduire le stress et rester productif.
Une étude récente montre que pour rester au top, le cerveau a besoin de 17 minutes de pause, après 52 minutes de travail. Si cela n’est pas possible dans votre lieu de travail, diminuez la durée, mais pas au-dessous de 10 minutes. Prendre des pauses signifie se couper totalement de vos activités. Sortez pour oxygéner votre organisme pour être d’attaque dès votre retour au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.