Les erreurs à éviter pendant la création d’un site vitrine

Nombreuses sont les entreprises qui mettent sur pied un site vitrine. Ce genre de site permet de présenter les professionnels ainsi que leur produit et service. Un site vitrine est très avantageux. Cependant, pour profiter des résultats escomptés, quelques erreurs basiques doivent être évitées.

Une erreur dans le choix du nom de domaine

Pour faire simple, le nom de domaine est le raccourci qui sert à masquer l’adresse IP du serveur sur lequel le site est herbagé. Le but est de définir une adresse plus facile à retenir que l’adresse IP. Même si à priori, choisir ce nom de domaine semble être aisé, cela demande une étude approfondie. L’idéal c’est de choisir un nom de domaine qui se réfère à l’activité, aux prestations ou à la raison sociale de l’entreprise. Néanmoins, lorsqu’il y a beaucoup de concurrents, il devient difficile de se différencier de la masse. De plus, pour faciliter sa mémorisation, il est conseillé d’opter pour un nom de domaine court.

Une erreur dans l’élaboration du menu

La navigation à travers un site internet doit être facile. Pour cela, il convient d’éviter d’installer trop de menus. Avec cette accumulation de menu, le visiteur aura du mal à se situer dans le site. Par ailleurs, cela rend la compréhension du contenu du site assez difficile. Au final, cette situation va pousser le visiteur à quitter rapidement le site sans même avoir commencé à s’y intéresser. C’est dans ce sens qu’il est toujours conseillé d’utiliser un menu horizontal déroulant.

Une erreur dans l’intégration des liens

Un site vitrine sert avant tout à promouvoir l’activité de l’entreprise. Ainsi, on y insère souvent des liens vers les réseaux sociaux ou vers le site marchand. De plus, les bonnes pratiques de référencement requièrent l’intégration de lien à travers le site vitrine. Cependant, il arrive parfois que les liens soient trop nombreux que cela ternit au référencement et à la lisibilité du contenu du site. On se lasse rapidement de ce genre de site. L’idéal c’est de limiter le nombre de liens dans les pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.