Les étapes pour changer sa porte de garage

Il est plus exact d’écrire « pour changer ou pour installer sa porte de garage ». Le conseil principal que l’on a à offrir est de ne pas se fier au coup de cœur esthétique. Vous avez beau aimer l’allure d’une porte de garage présentée dans un showroom, cela ne signifie pas qu’elle ira à votre installation. Voici trois pistes à considérer simultanément lorsque vous comptez acheter et installer une porte de garage.

Le choix du prestataire

Par exemple, vous pouvez vous orienter vers MCP-Menuiserie et choisir votre porte de garage dans son catalogue particulièrement dense. En effet, il est mieux de privilégier le vendeur qui propose, en plus de la vente, la pose de l’article. Ainsi, ses experts verront si le modèle que vous comptez acheter convient aux ouvertures de votre garage et qu’il s’insère sans difficulté au bâti. L’objectif, vous le savez, est que la porte s’ouvre facilement et rapidement, qu’aucun obstacle ne vienne gêner les activations des ouvertures et des fermetures. Par ailleurs, voyez les références clients du prestataire, appréciez la solidité de ses articles et jugez son service client.

La comparaison des prix

Le prix à lui seul ne suffit pas. Vous avez tout intérêt à mesurer le rapport qualité prix. Une porte de garage qui ne coûte pas cher pourrait être fragile et vous contraindra à un remplacement après quelques mois. Bilan des courses : le prix des deux portails achetés en l’espace d’une courte période aurait pu vous permettre de vous offrir cette porte de garage ultra-design et connectée que vous enviez au moment de vos achats. Cet exemple à peine exagéré signifie que la prise en considération du prix intègre plusieurs critères : la qualité de la porte de garage, sa durée de vie et le service après-vente (dont la garantie) qui va avec. La durée de vie implique que vous fassiez attention à la matière réalisée pour sa fabrication.

L’aspect technique

Voyez quels sont les fonctionnalités de votre porte de garage. Est-elle mécanique et manuelle ou est-elle électrique ? Intègre-t-elle une commande à distance ? Inclut-elle des options numériques ? Ce n’est pas parce que le portail est riche en fonctionnalités qu’il est le meilleur modèle à prendre. Encore une fois, demandez des conseils au vendeur en lui précisant les spécificités de votre garage et, éventuellement, de votre jardin ou de votre rue. Enfin, s’il y a un panel de fonctionnalité auquel vous ferez bien d’accorder toute votre importance, c’est celui en rapport avec la question de la sécurité. Naturellement, si vous dotez votre garage d’une porte, c’est pour protéger votre voiture.

La conclusion

Après tout ce qui vient d’être écrit, vous comprenez la nécessité de bien choisir le type de porte de garage. Ce n’est pas une opération quelconque que l’on gère à la légère ou en suivant un coup de cœur. Il y a des calculs à faire, des dimensions à considérer et moult détails à prendre en compte. Prenez le temps de choisir votre porte de garage. Ne prenez aucune décision à la hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.