Que mettre sur la page d’accueil d’un site internet ?

La page d’accueil reflète le contenu du site. Il n’est pas rare pour les visiteurs de sortir d’un site à cause de la difficulté qu’ils rencontrent à la page d’accueil. Pour avoir un bon trafic, le site doit présenter une page d’accueil attractif. Voici donc quelques astuces pour vous aider à réaliser une page d’accueil réussie.

Positionner le site

Dès la page d’accueil, l’internaute doit savoir où il se trouve. Mis à part le nom de domaine, il doit y trouver une brève description de ce qui est contenu dans le site. Le plus souvent, cette description est utilisée pour le référencement du site. Dans certains cas, cela peut être le slogan de l’entreprise. Toutes ces informations permettent à l’internaute de se situer dans le site.

Adopter une page d’accueil courte

Une page d’accueil n’est là que pour orienter les visiteurs. De ce fait, elle doit être courte et claire. Elle présente clairement le contenu du site sans entrer dans les détails qui pourraient la rendre floue. Le plus souvent, on y place des liens sur les mots les plus importants. On trouve généralement sur la page d’accueil le logo ou l’enseigne de la marque. Cela permet aux lecteurs de savoir s’ils sont dans le bon site ou pas.

Intégrer une image dans la page d’accueil

La page d’accueil doit être illustrée. Autant que possible, cette première illustration doit évoquer les services proposés par l’entreprise ou le sujet traité dans le site notamment dans le cas d’un blog. Les images trop descriptives sont à éviter, car cela pourrait fausser l’idée du visiteur. Et, cette première impression risque d’être définitive décourageant ainsi l’internaute à parcourir le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.