Pensez à vos vieux jours, pensez à un ascenseur

C’est bien d’aimer les maisons à étages ainsi que les petits immeubles pour en faire votre domicile. Mais, c’est encore mieux si vous dotez ces bâtiments d’un ascenseur. Cela n’a rien à voir avec la paresse ni le goût du luxe. Cela n’a pas non plus un lien avec la mégalomanie. Non ! Un ascenseur vous sera d’une grande utilité lorsque vous parviendrez au crépuscule de votre vie, que vous accédez dans ce que l’on appelle le « 3ème âge ». Sachez que les fabricants d’ascenseur ne livrent pas que les gratte-ciel et les tours ultramodernes. Il existe également des constructeurs spécialisés dans les immeubles de petite hauteur.

Les limites physiques

Vous aurez beau prendre toutes les précautions possible, viendra un moment où votre corps ne suivra pas, même pour monter ou descendre les escaliers de votre logement. Bien sûr, il existe les monte-escaliers dédiés aux personnes âgées. Mais il faut avouer que cet appareil ne vous permettra pas de faire des « corvées » avec des affaires encombrantes (vous souhaitez par exemple déménager votre ordinateur du rez de chaussée à la terrasse du 2ème étage). L’unique solution, la plus adaptée, la plus judicieuse demeure celle de faire installer un ascenseur. De plus, au point où les innovations technologiques se produisent, un dépannage ascenseur en cas de problème technique ne cause pas de grands problèmes. Les interventions sont promptes et les réparations sont extrêmement rapides.

Perte d’autonomie

Au fur et à mesure que vous avancerez en âge, votre autonomie se réduira. Pensez à vos proches qui s’occuperont de vous et à leur confort : monter votre plateau-repas 3 fois par jour n’est pas très évident, surtout si votre chambre se situe au dernier étage de l’immeuble. Les ascenseurs Drieux-Combalurier sont adaptés à un usage domestique, comme on peut le dire sur http://www.drieux-combaluzier.com/notre-histoire#accueil. Bien sûr, tout cela se produira dans des décennies. Mais, comme on dit « il vaut mieux prévenir que guérir », demain se prépare dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.