Les meilleures solutions à mettre en place pour sécuriser votre habitation

De plus en plus de foyers sont victimes d’intrusion. Quand les cambrioleurs pénètrent dans la maison, les propriétaires ne peuvent souvent pas agir contre eux. La meilleure solution pour éviter ce genre d’incident est de mettre en place des mesures de sécurité afin d’empêcher les entrées par effraction. Aujourd’hui, de nombreux systèmes de sécurité permettent aux ménages de réduire les risques de cambriolage. Nous faisons le point sur les différentes solutions disponibles.

Installer un système d’alarme

L’installation d’un système d’alarme est une solution très efficace pour parer aux entrées par effraction. Le marché propose de nombreux modèles d’alarme, qui se regroupent en deux grandes catégories : les alarmes sans fil et les alarmes filaires. Malgré leurs différences, notamment au niveau du prix et de l’installation, leur principale fonction reste la même : déclencher la sirène d’alarme lorsque le détecteur décèle une intrusion suspecte. Les systèmes d’alarme de nouvelle génération sont dotés d’une centrale communicante. Cette dernière peut alerter par sms les propriétaires en cas de tentative de cambriolage.

Mettre en place un système de télésurveillance

Un système de télésurveillance est un autre moyen vous permettant de renforcer la sécurité de votre habitation. Cela consiste à installer une caméra de vidéosurveillance vous permettant de savoir ce qui se passe derrière votre porte d’entrée par exemple. Vous pouvez voir en direct, sur votre smartphone par le biais d’une application ou sur votre ordinateur connecté ce que filme la caméra en la reliant en wi-fi à votre box. La caméra peut être fixe ou motorisée. Grâce à la motorisation, une seule caméra peut filmer sous plusieurs angles. Certaines caméras sont munies de détecteur de mouvement. Elles enregistrent alors les images lorsqu’un individu est détecté. D’autres qui sont reliées au système d’alarme déclenchent la sirène en cas d’intrusion. Pour sécuriser au mieux votre maison, combinez à la fois l’installation d’alarme et de système de télésurveillance. Confiez la pose à un professionnel des alarmes comme Elege-S afin de vous assurer de l’efficacité et la fiabilité de votre système de sécurité. Cette entreprise propose ses services dans le département de l’Eure et Loir. Si vous habitez alors à Nonancourt, Évreux ou encore à Dreux, consultez son site web pour découvrir ses différentes prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.