Rendre son site web plus attractif

Mettre en place un site web permet aux professionnelles de promouvoir leur activité et d’optimiser leur visibilité. Toutefois, pour atteindre ce résultat, le site doit être attractif et facile à utiliser. Voici donc quelques pratiques pour rendre un site web plus attractif.

Soyez simple et créatif !

Le design est une question de goût individuel. Il est donc difficile de satisfaire tout le monde. Toutefois, il convient d’élaborer un design attractif pour la majorité. Pour cela, il est conseillé de se référer aux sites fraîchement élaborés, car ce sont eux les principaux concurrents. Réaliser une veille permet d’avoir une idée sur les techniques qui marchent et qui produisent des fruits. Tout au long du processus d’élaboration du design, il faut toujours garder en mémoire des principes de simplicité et de créativité.

Choisissez avec justesse les couleurs !

Les couleurs donnent l’âme à un site web. Le plus souvent, les choix des couleurs dépendent de l’image de la marque. Apporter des couleurs complémentaires permet de rendre l’ensemble cohérent. Il faut toutefois prendre en compte les significations des couleurs. Par exemple, le vert rappelle la vie, la santé et la vie. Le noir, quant à lui, connote l’élégance et la puissance. L’orange reflète la convivialité et le bleu illustre à la liberté et la spiritualité.

Optez pour un visuel fort !

Il faut savoir capter l’attention des internautes. L’utilisation d’images pertinentes et attractives rend un site plus attractif que d’autres. Et plus un site est attrayant et plus il incite les internautes à rester en ligne plus longtemps. C’est pour cette raison que la majorité des webmasters ont recours à des logiciels de traitement d’image comme Photoshop ou Illustrator. Les textes doivent donc être illustrés par des images. Cependant, un site trop rempli d’image sera difficile à parcourir. Donc, il faut trouver le juste milieu.

Choisissez un design léger

Le contenu doit être de qualité pour bénéficier d’une meilleure position dans les moteurs de recherche. Cependant, le design ne doit pas non plus faire fuir les internautes. Tout le graphique doit être élaboré pour plaire aux visiteurs. Les images, les textes comme les couleurs doivent participer à l’assimilation du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.