Offrir des fleurs à un homme pour sa déco d’intérieur

Il existe beaucoup d’hommes qui aiment jardiner et avoir des plantes ou des fleurs dans leur intérieur. Malgré tout, on est souvent réticent pour offrir un bouquet de fleurs ou un pot de fleur à la gent masculine. Pourtant, l’idée n’a rien d’extravagant ni d’exagéré. Les hommes romantiques apprécient les fleurs. C’est également le cas des hommes qui adorent être à la mode. Enfin, la virilité est loin d’être incompatible avec la délicatesse d’une composition florale.

Un bouquet de fleurs

  Les goûts masculins et féminins ne se ressemblent pas toujours, il est préférable de faire appel à un fleuriste en ligne comme Interflora pour la composition du bouquet à offrir à un homme. On peut toutefois penser à variétés de fleurs ainsi que des couleurs, qui ont toutes les chances d’être appréciées : des roses d’un rouge éclatant, des roses d’un blanc pur, des feuillages d’un vert intense et d’un vert clair, des fleurs affichant un orange flamboyant, le lisianthus, des fleurs de couleurs crème… Assurez-vous que les fleurs soient fraîches.

Un pot de fleurs

Que l’homme apprécie ou non le jardinage, son cœur succombera à un charmant pot de fleurs ou un pot de plante verte. Pensez à un olivier, à un oranger d’appartement, plusieurs branches d’orchidées, le guzmania, un majestueux Spathiphyllum, au très dépouillé beaucarnea ou à un bien viril cactus (d’une manière générale, les plantes grasses font de suite un superbe effet). Les possibilités sont nombreuses ! Offrir un pot de fleurs à un homme sera l’occasion pour lui de s’initier à un « micro jardinage ».

L’homme moderne

Pour l’homme moderne, privilégiez les compositions graphiques et les bouquets géométriques. Pour un effet design, évitez les explosions de couleurs ainsi que les généreuses formes arrondies. Les hommes modernes, trendy, urbains étant généralement méticuleux, n’oubliez pas de leur indiquer comment entretenir les plantes d’intérieur dans le cas où vous leur offrez un pot de fleurs et non un bouquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.