Entrepreneur dans le bâtiment : Boostez votre activité avec une licence de marque

Vous êtes entrepreneur dans le secteur du bâtiment ? Comme tout dirigeant d’entreprise, vous devez mettre en place des stratégies qui vous permettent d’améliorer vos ventes. Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous, vous avez la licence de marque. Cette formule vous aidera à acquérir de nouveaux clients. Découvrez de quoi il s’agit et comment cela fonctionne.

Une licence de marque, kézako ?

Une licence de marque est une formule de contrats de distribution mise à la disposition du propriétaire d’une marque aux adhérents. Il s’agit alors d’un accord établi entre le concédant (le titulaire d’une marque) et le licencié (la personne qui en effectue la demande), autorisant ce dernier à utiliser la marque. En contrepartie, le licencié lui verse des redevances proportionnelles à l’exploitation de la marque. Pour faire simple, il s’agit donc d’une forme de location d’une marque. Ensuite, en fonction du type de contrat, le licencié peut être autorisé à utiliser la marque de manière exclusive ou non. L’article 712-1 définit le mode d’acquisition du droit de propriété. Cela s’acquiert par l’enregistrement. Une fois la marque enregistrée, le titulaire peut l’utiliser comme enseigne pour les services proposés et est protégé pendant une durée de 10 ans. Tout titulaire d’une marque souhaitant proposer cette formule de distribution a donc tout intérêt à enregistrer sa marque auprès d’une autorité habilitée, en l’occurrence l’Institut National de la Propriété Intellectuelle, pour être protégé.

Pourquoi et comment rejoindre une licence de marque ?

En rejoignant une licence de marque constructeur de maisons individuelles en France, vous bénéficiez d’un accompagnement fort dans le développement de votre activité. Une licence de marque en bâtiment vous offre par ailleurs un cadre rassurant pour entreprendre. En effet, cette formule consiste à transférer la notoriété et l’image de la marque à votre entreprise. Ce qui vous permet de rassurer et de séduire vos clients potentiels. Vous pouvez donc entreprendre au nom de l’enseigne. Pour rejoindre un réseau de licence de marque, il vous suffit d’en faire la demande auprès du titulaire de la marque qui vous intéresse. La notoriété de la marque sera déterminante dans le développement de votre activité. Pensez donc à choisir une marque en plein essor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.