Le fonctionnement du Scpi de rendement

Les Scpi ou les sociétés civiles de placement immobilier ont pour but de gérer le patrimoine immobilier pour le compte des épargnants. Elles se composent de plusieurs catégories, dont le rendement.

Le principe des Scpi de rendement

Les investisseurs visant des rendements élevés trouvent une réponse satisfaisante dans les Scpi de rendement. Ces dernières offrent aussi un potentiel d’appréciation du capital à investir notamment par la valorisation des parts.
La vocation principale des Scpi de rendement est de réaliser une distribution régulière de revenus à ceux qui détiennent une part dans une entreprise. Cette distribution revêt généralement la forme d’acomptes sur dividende. Elle est distribuée chaque mois ou tous les trois mois.

Les différentes catégories de Scpi de rendement

De manière générale, des bureaux, des entrepôts ou des locaux commerciaux mis en location à des professionnels constituent le patrimoine des Scpi de rendement. Il est néanmoins possible de classer les Scpi de rendement comme suit.
Il y a les Scpi diversifiées : il s’agit des patrimoines constitués d’immeubles.
Ensuite, il y a les Scpi de bureaux qui sont composées, de façon prépondérante, d’immeubles de bureau.
Par la suite, on retrouve les Scpi de commerces qui regroupent le patrimoine affecté à des murs de magasins. Des Scpi spécialisées dédiés à des segments spécifiques à l’exemple de l’immobilier de santé constituent aussi une grande partie de leur patrimoine.

Les avantages des Scpi de rendement

Avant tout, confier son capital à des Scpi de rendement, c’est placer son argent à un expert. En tant que tel, il sera le plus avisé comparé à l’investisseur pour choisir les logements où il faut investir. Par ailleurs, avec l’assistance des Scpi de rendement, il n’est plus nécessaire de faire appel à un expert de l’immobilier puisqu’elles gèrent tout. Ainsi, le placement d’argent est nettement sécurisé. Les risques de perte sont réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.