Quelle différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

Avec Internet, les professionnels disposent d’un outil marketing très important. Grâce à la création d’un site internet, ils peuvent promouvoir leurs activités. Il est souvent conseillé pour une entreprise, peu importe sa taille, de créer soit un site vitrine soit un site e-commerce. Même si les deux types de site sont souvent confondus par les internautes, d’importantes différences sont à constater.

Un site vitrine : pour une meilleure présentation de l’entreprise

Le site vitrine sert principalement à présenter l’entreprise, son parcours, ses produits et ses services. Grâce à ce portail, l’internaute a une idée du domaine d’activité de l’entreprise. Cette étape favorise l’acquisition de nouveau contact et de nouveaux clients.
Par ailleurs, la mise en place d’un site vitrine permet à l’entreprise de gagner en crédibilité auprès des internautes. Pour promouvoir la présentation, le logo de la société doit être mis en évidence sur le site vitrine. Pour faire court, le site vitrine c’est comme une carte de visite digitale pour les entreprises.

Un site e-commerce : pour vendre les articles d’un commerçant

Les sites e-commerce sont des sites web sur lesquels les professionnels présentent et promeuvent leurs prestations. C’est dans cet axe qu’ils sont dénommés comme des sites marchands ou des boutiques en ligne. En pratique, ils sont destinés à un usage du commerce électronique. Sur ces types de site, l’internaute peut voir les différents articles disponibles. Un bouton d’appel à action est souvent installé pour faciliter les commandes et l’achat des internautes. Afin de garantir le transfert des clients, les sites vitrines doivent être dotés d’un système de paiement sécurisé.
Bref, il appartiendra à l’entreprise de définir l’objectif du site à mettre en place. Si elle désire améliorer sa notoriété sur la toile, c’est un site vitrine qui est la mieux adapté. En revanche, si elle veut vendre ses produits et services en ligne, il conviendrait de lancer un site e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.