Opter pour responsive pour des résultats optimaux

L’utilisation des Smartphones et des tablettes est de plus en pratique. Le recours au concept du Responsive Webdesign s’impose donc comme une étape incontournable pour les sites internet.

Un principe simple

Cette technologie permet d’adapter automatiquement le contenu du site à la taille de l’écran de visionnage. Le but est de garantir une lecture et une navigation facile et confortable pour l’internaute que soit l’appareil utilisé. Même avec un appareil avec un petit écran, l’internaute n’a pas besoin de recourir au défilement horizontal ou au zoom avant-arrière pour naviguer à travers la page. Non seulement ces manipulations rendent la visite moins agréable, mais elles occasionnent également des tâches supplémentaires. Cependant, même si les images s’ajustent, les colonnes se redimensionnent et polices s’adaptent automatiquement à la résolution de l’écran, le contenu garde une résolution optimale.

De réels avantages

Le Responsive WebDisign assure aux internautes une expérience adéquate avec l’usage souhaité. Quel que soit le support utilisé, l’expérience utilisateur reste la même puisque l’ergonomie est unique grâce à une gestion unique et centralisée des contenus.
Pour les concepteurs de site web, cette technologie permet de conserver une seule et unique version du site web. La maintenance comme le référencement se feront donc via un seul lien. Cette technologie offre aussi des avantages financiers puisque le coût de développement est moins élevé que pour les versions séparées.

Des inconvénients incontestables

Le problème avec la technologie du Responsiv Design, la conception du site demande des compétences élevées et une durée relativement longue. En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte si ce n’est que la mise en page et le redimensionnement des images. Cela engendre diverses contraintes pour le concepteur. Au final, cela nuit à l’originalité. La mise en page est presque la même pour la majorité des sites Responsiv Webdesign, ceci dans le but de rendre le redimensionnement plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.