Quelle cloueuse choisir ?

Utiliser une cloueuse plutôt qu’un marteau permet de gagner en rapidité. De plus, cela implique peu d’effort de la part du bricoleur. Cependant, à chaque type de travail correspond un modèle de cloueuse. Ainsi, avant de commencer, il faut savoir les différents types de cloueuses disponibles sur le marché.

Les modèles disponibles

Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. C’est la cloueuse à pointe qui est le modèle le plus classique. Elle convient mieux pour le travail de charpenterie léger. Ensuite, il y a la cloueuse à plancher qui est spécialement conçue pour se placer parfaitement au sol à des angles précis. Pour les travaux rattachés à la toiture, on recommande la cloueuse à toiture qui est appréciée pour sa légèreté et sa facilité de manipulation. Les modèles de finition s’adaptent aux travaux plus légers comme pour clouer des moulures. Enfin, il y a les cloueuses à charpente. Elles sont puissantes et elles fournient des clous épais. Utiliser ce type d’appareil est conseillé pour les travaux des structures portantes en bois épais.

Les facteurs à prendre en compte

Une cloueuse se doit d’être résistante, puissante tout en garantissant une certaine légèreté afin de faciliter sa manipulation. Dans ce sens, voici les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une cloueuse. Avant tout, il faut identifier la source d’alimentation. Pour profiter d’un travail de précision, on privilégie les cloueuses pneumatiques qui sont fiables et très précises. Une cloueuse sans fil garantit puissance et facilité d’utilisation. Ensuite, il y a les cloueuses électriques qui sont très légères donc faciles à manier. De plus, ces modèles sont peu couteux. Cependant, ils ne s’adaptent pas aux travaux lourds. En ce qui concerne la technique d’entretien, il faut savoir que les cloueuses pneumatiques doivent être huilées avant l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.