Les possibilités pour habiller les murs

Un mur bien habillé apporte beaucoup de style à la déco. La majorité a tendance à penser que les tableaux restent la seule alternative pour décorer un mur alors qu’il existe plusieurs possibilités pour y arriver.

Exploiter la couleur

Même si un mur non peint admet parfois du style, le recouvrir avec de la peinture reste aussi une option très décorative. En général, c’est la première étape de la décoration murale. Suivant l’ambiance à instaurer, il est possible de couvrir tous les murs ou un seul mur avec de la peinture. Par ailleurs, l’alternance de deux couleurs permet de créer un soubassement et aussi de créer des illusions d’optique. Actuellement, nombreuses sont les maisons où on utilise la peinture pour encadrer les ouvertures.

Tapisser avec du papier peint

Si en principe, un papier est destiné à être posé simplement sur les murs, désormais, il peut s’utiliser pour différentes finalités. Dans cette optique, il crée une ambiance pour la chambre à travers la couleur adoptée. Ainsi, il faut faire particulièrement attention lors du choix du papier peint. Sur un seul mur, il peut être utilisé comme tête de lit. Dans le salon, il peut permettre d’encadrer l’espace canapé. Par ailleurs, il habille parfaitement les soubassements et le plafond. Enfin, le papier peint peut servir pour s’encadrer tel un tableau.

Utiliser des accessoires

Même peinte ou recouverte de papier peint, accessoiriser le mur n’est pas de trop. En la matière, la règle est simple : il faut miser sur la simplicité. Ainsi, on accroche à volonté sur les murs des tableaux, des montres et des miroirs. On peut aussi fixer des étagères sur lesquelles on pose des objets de décoration. Cependant, pour éviter d’avoir un mur tout troué, il faut veiller à ne pas changer trop fréquemment de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.