Un mur bien habillé apporte beaucoup de style à la déco.

En matière de déco, les rondins de bois gagnent de plus en plus en notoriété grâce à leur charme rustique et à leur authenticité. Dans le jardin comme à l’intérieur, ils trouvent parfaitement leur place. Pour ceux qui aiment les rondins de bois, voici quelques conseils pour les intégrer dans la décoration.

Les rondins de bois en guise de barrière naturelle

En déco, il faut bien délimiter chaque espace. Pour y arriver, surtout dans le jardin, les rondins de bois se révèlent être des alliers de choc. Ils peuvent être utilisés en bordure de piscine pour délimiter l’accès. Ils permettent aussi de sécuriser un point d’eau sans altérer leur environnement. Cependant, pour des mesures de sécurité, il est recommandé d’utiliser des rondins assez haut et suffisamment resserrés pour ne pas laisser les jeunes enfants les franchir.

Les rondins de bois pour créer une façade

Dans une maison au style campagnard, une façade habillée par des rondins de bois est parfaitement à sa place. Le plus souvent, on retrouve ce type de déco dans les maisons de montagne et dans les chalets. Il faut admettre que cette option s’accorde parfaitement à un environnement naturel dans lequel l’habitat peut ainsi se fondre.

Les rondins de bois en guise de banc

Dans le salon comme dans le jardin, les rondins de bois peuvent servir de bancs rustiques. Pour y arriver, il faut prendre deux petits rondins de bois bien lissé. Associé avec une table basse en vitre ou en bois, ce banc apportera du style à la déco. Par ailleurs, dans le jardin, il créera un esprit rustique qui appelle à la détente. Dans l’idéal, il est conseillé de créer un petit abri au dessus des bancs.

Les rondins de bois pour faire une table basse

Certes, il sera difficile de trouver un rondin avec un diamètre assez large pour faire une table basse. Mais, heureusement qu’il est possible de l’associer avec d’autres petits rondins pour créer une jolie composition. Dans les salons de campagne, on utilise à volonté des tronçons de bois utilisés comme table basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.