Comment résoudre ces 2 problèmes de serrure très fréquents ?

Avant de partir de chez soi, la serrure au niveau de la porte est le principal système de sécurité qui permet de verrouiller et de protéger l’intérieur de sa maison contre les intrus. Cependant, ce dispositif peut être sujet à différents soucis dont la serrure qui coince et la clé oubliée à l’intérieur. Dans cet article on saura comment se présentent ces soucis et ce qu’il faut faire pour les résoudre ?

Serrure qui coince : présentation et solution

Généralement, quand une serrure coince, c’est que vous avez un souci au niveau du canon ou du barillet. Cet élément va se gripper fréquemment s’il a été conçu dans une matière de basse qualité ou si votre serrure est bas de gamme. Dans de tel cas, la pièce va se détériorer rapidement. Quand une serrure coince, vous aurez du mal soit, à insérer la clé dans la fente, soit à tourner cette dernière à l’intérieur du canon pour actionner le pêne. Pour réparer ce type de souci, vous pouvez faire appel à un serrurier. Il est également possible de le réparer soi-même. Pour cela, achetez un lubrifiant de type WD-40 que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage. Cette huile est à asperger à l’intérieur du canon pour rendre le mécanisme plus fluide. Toutefois, vous aurez à faire ce procéder autant de fois que possible, car cette huile sèche rapidement. On peut aussi utiliser du graphite en poudre pour rendre le mécanisme à l’intérieur du barillet, plus fonctionnel.

Que faire si on a oublié la clé à l’intérieur ou qu’elle est perdue ?

Si vous perdez votre clé ou que vous l’avez oublié à l’intérieur de votre maison, ou d’une chambre avant de sortir, vous aurez aussi des soucis avec votre serrure. Dans ce cas, vous devez également faire appel à un serrurier comme Dynamic Sécurité, un serrurier à Strasbourg pour débloquer la situation, surtout si vous avez pris des mesures pour renforcer votre porte d’entrée. Cependant, si vous voulez ouvrir la serrure par vos propres moyens, vous devez savoir que la serrure va se détériorer et qu’il faudra la remplacer après l’action entamée. Pour le cas des dispositifs simples comme les cadenas, vous aurez besoin d’une épingle à cheveux et d’un crochet. Pour ce faire, le crochet devra être maintenu de manière très stable, d’une main, et l’épingle dans l’autre main, tout en faisant tourner cette dernière. Il s’agit de la technique du crochetage. Si votre serrure possède plusieurs pênes, vous devez percer la serrure en visant à ce que les ressorts se disloquent et rendent les verrous inactifs. On peut aussi, frapper à grand coup de marteau au niveau de la poignée pour la faire céder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.