Comment apporter une touche chaleureuse à une chambre d’amis ?

Comment apporter une touche chaleureuse à une chambre d’amis ?

Recevoir des amis ou de la famille proche à la maison est toujours une joie pour la majorité des personnes. Encore faut-il que vous ayez des chambres d’amis à la fois chaleureuses et bonne à vivre à mettre à leur disposition durant leur passage. Voici quelques idées de déco pour rendre cette chambre plus cosy.

 

Miser sur les plantes et l’éclairage

Installer des pots de plantes sur quelques recoins de la pièce permet d’offrir une chambre d’amis vivante. Il ne faut pas cependant en mettre trop parce que cela pourrait étouffer vos convives. Dans le cas où votre pièce est plus ou moins étroite, installez tout simplement des plantes minimalistes que vous pourrez mettre sur les étagères ou les tables de chevet.
Il ne faut pas négliger l’éclairage. Cela ne veut en aucun pas supposer que vous devez mettre un éclairage très vif ni faiblard parce que l’un ou l’autre nuira à l’ambiance chaleureuse de votre chambre d’amis. Misez beaucoup sur l’éclairage naturel en installant des rideaux ou stores.

Mettre en place un espace cocon avec la literie

C’est toujours plaisant de s’envelopper dans une douce literie après une longue journée. Vous n’êtes pas obligé de vous procurer des parures de lit très couteuses. Il vous suffit d’acheter un ensemble qui fera toujours effet à chaque usage.

 

 

Une pile de coussins

Les coussins sont des alternatives bénéfiques pour accroitre le charme de votre chambre d’amis. Vous devez juste les disposer de sortes à avoir une forme de montagne. Personnes ne pourra y résister !

Disposer du mobilier original

C’est naturel que vous installiez des mobiliers dans la chambre d’amis. Cependant, favorisez les meubles originaux comme un tabouret repeint, une table d’antiquité, un lit d’époque et quelques rangements DIY. Vous devez toujours garder en tête qu’une chambre d’amis doit être simple mais chaleureuse. Pour cela, il vaut mieux ne pas trop accumuler des motifs ou couleurs dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.