Décorer la chambre parentale

Comment décorer la chambre parentale. L’essentiel c’est d’avoir une déco qui répond à vos besoins et ceux de votre conjoint car vous serez deux à cohabiter dans cette pièce. Dans cet article, découvrez différentes idées de déco exceptionnelles.

Choisir une déco zen pour la chambre parentale

La déco zen est prisée par de nombreux parents actuellement, elle est apaisante et relaxante. La règle d’or est le désencombrement : il faut éviter que la chambre soit trop surchargée, les meubles imposants laissent à désirer surtout s’ils sont placés à côte du lit. La déco doit rester raffinée et minimaliste : le lit et les autres mobiliers doivent être de couleur discrète notamment le gris ou le beige. Privilégiez les couleurs douces pour renforcer l’ambiance apaisante de la chambre. Veillez à ce qu’il y ait une source de lumière naturelle dans la pièce en journée et une lumière tamisée est sollicitée la nuit. Toujours dans l’esprit zen, les plantes vertes s’intègrent bien dans la décoration de la pièce. Les matières naturelles sont à prioriser que ce soit en matière de linge de lit (coton, lin, soie, etc.), de mobilier (diverses essences de bois), d’accessoires, etc.

Choisir une déco romantique pour la chambre parentale

Une chambre romantique c’est tout ce que désire un couple qui a décidé d’aménager ensemble. Les tons chauds sont à privilégier pour une déco romantique. Le rouge est la couleur la plus prisée, tout comme le marron et le noir, mais les couleurs pastel sont aussi excellentes pour créer une ambiance chaude dans la chambre. Beaucoup d’accessoires déco peuvent être utilisés pour renforcer le côté romantique de la chambre parentale : des bibelots en forme de cœur, des lettres ou des images qui s’accrochent aux murs, des stickers, des cadres photos originaux, des bougies ou des petites vases. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur Internet, un large choix de linge de lit, de linge de bain et de tapis adapté aux chambres parentales. Les rideaux aussi sont disponibles en différents motifs qui marquent l’amour ou l’union de deux personnes amoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.