Les verrières dans la maison

La verrière est un élément utilisé par les décorateurs d’intérieur pour optimiser l’espace dans une maison, tout en régulant l’entrée de la lumière du jour. Ainsi, une verrière, c’est peut-être la solution qui s’offre à vous si vous habitez dans un petit espace, ou un espace qui n’est pas assez baigné de lumière à votre goût. Son emplacement doit être soigneusement étudié pour qu’il donne l’effet voulu.

Une fenêtre à l’intérieur de la maison

A la base, la fenêtre sert à aérer une pièce, mais surtout à faire entrer la lumière chez soi. Elle remplira aussi bien son rôle même si elle est installée entre deux pièces adjacentes de la maison. Un bel exemple inspirant : la fenêtre reliant la cuisine à la salle de séjour. Cela ravira ceux qui hésitent entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée. En ouvrant la fenêtre, on ne se sentira pas seul en cuisinant les bons plats que les invités, installés dans le salon savoureront plus tard. Les deux pièces bénéficieront bien sûr d’un bel éclairage naturel.

La baie vitrée dans la maison

C’est littéralement une cloison en verre. Son avantage : les deux pièces sembleront s’étaler sur un très grand espace, même si ce n’est pas le cas. Pour cela, il faudra percer le mur et y installer la baie vitrée. Une configuration à envisager est l’installation de cette verrière dans la suite parentale, séparant la chambre et la salle de bains. Cela ravira ceux qui ont voulu mais n’ont pas osé la salle de bain à l’italienne.

Entre mur et verrière : la cloison semi-vitrée

La cloison semi-vitrée départage deux pièces sans s’encombrer d’un mur. La lumière passera aussi bien dans l’une que dans l’autre pièce. Ce système est idéal pour séparer chambre à coucher et bureau, ou encore chambre à coucher et salon. Le canapé ou la table de bureau s’adossera à un côté du mur, tandis que le lit sera placé à l’autre côté. L’intimité de la chambre pourra être préservée en y installant des stores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.