Quelle pelouse pour votre jardin ?

De petite ou de grande taille, qui dit jardin entend pelouse. C’est le must à avoir pour un aménagement réussi, confort et tendance. Mais attention, choisir la bonne pelouse n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. En effet, vous avez plusieurs alternatives en la matière sur les plateformes dédiées.

Des graines à semer ou des parterres préétablis ?

La première question à poser est la suivante, des graines à semer ou des parterres préétablis. Le premier est plus modique, mais le second est bien plus rapide. Si vous avez de la patience et du temps à perdre, la première solution est recommandée. Elle est plus pratique, et le rendu sera plus esthétique.
Par contre, il faut dire que les parterres déjà préétablis ont plus le vent en poupe. Le m2 se négocier à quelques dizaines d’euros environ, selon le type de pelouse, et il vous suffit de les placer dans votre jardin, et de les arroser fréquemment pour qu’ils s’intègrent au sol de votre cour.
Dans les deux cas, les pelouses seront naturelles et se marieront parfaitement avec n’importe quel style de décoration.

Une pelouse pour chaque partie du jardin

On compte de nos jours, plusieurs sortent de pelouses. Chacune s’adapte bien évidemment à chaque partie du jardin. Il y a des accessoires spécifiques aux endroits très fréquentés et aux autres qui ne sont pas destinés à être piétinés. Respecter ces normes est d’une importance capitale. Il en va de réussite de votre aménagement. En effet, si vous piétiez sans cesse une pelouse qui n’est pas fait pour cela, cette dernière mourra et ne laissera place qu’à un sol vide.
Vous pouvez demander conseil à vos vendeurs pour être sûr de votre achat. Professionnels dans ce domaine, ils seront plus à même de vous conseiller sur le genre de pelouse qu’il faut acheter, non seulement selon l’utilisation, mais aussi le type de sol donc vous disposez. Ils vous donneront également quelques conseils sur l’entretien et le taillage des pelouses. Contrairement aux idées reçues, c’est loin d’être un domaine où vous pouvez faire preuve d’amateurisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.