Quel sommier pour mon lit ? Guide d’achat

D’excellentes pièces de literie assurent un sommeil de qualité. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux prêter attention au choix d’un bon sommier. Ce dernier complète le matelas et contribue à l’amortissement des mouvements du dormeur. Voici l’essentiel à retenir pour un achat de sommier de manière éclairée.

Opter pour un sommier en lattes pour une bonne fermeté

Le sommier en lattes se compose d’un cadre sur lequel se trouvent des supports latéraux. Ce sont notamment des lattes en bois de hêtre. Ce modèle classique convient bien aux matelas en latex ou en mousse. L’amortissement sera optimal grâce à une fermeté bien équilibrée. Toutefois, les lattes doivent être correctement positionnées. Ces supports ne doivent pas être ni trop denses ni trop espacés. Avec les modèles haut de gamme, les curseurs de réglage permettent d’adapter l’espacement et la fermeté en fonction du poids du dormeur.

Les sommiers à ressorts de nouvelle génération

Autrefois handicapé par une mauvaise aération, le sommier à ressorts a fait l’objet d’amélioration. Les fabricants proposent actuellement des modèles plus performants. Les spires sont ensachées individuellement pour une meilleure indépendance de maintien. En d’autres termes, le dormeur peut se retourner la nuit autant de fois qu’il souhaite sans créer des vagues sur l’ensemble de la literie. L’ajout de tapisserie apporte davantage de confort. Il est important de se renseigner sur les matériaux composant le sommier ainsi que leur mode d’aération.

Pourquoi ne pas choisir des modèles modulables !

Bien que le sommier se trouve sous le matelas et n’apparaît que partiellement, il est possible de le rendre aussi esthétique que fonctionnel. Il sera alors question de personnalisation. A ce titre, les utilisateurs peuvent opter pour des sommiers motorisés. Ils ont notamment la particularité d’avoir des parties relevables manuellement ou mécaniquement. Ainsi, le matelas peut être soulevé pour permettre au dormeur de prendre son petit déjeuner au lit en position assise. Une télécommande vous sera remise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.