Comment amplifier votre signal wifi ?

Si vous avez remarqué que votre signal wifi est faible ou quasi inexistant dans certaines pièces de la maison, il faut absolument y remédier pour profiter pleinement de votre wifi à tout moment et partout où vous vous installez chez vous. Voici quelques solutions pour venir à bout de ce problème.

Qu’est-ce qui peut affaiblir un signal wifi ?

Avant d’adopter une quelconque solution, il faut d’abord comprendre ce qui peut perturber votre signal wifi. Notez que la diffusion des ondes devient difficile ou même impossible à travers les murs ou à cause des interférences. Les sources d’interférences des ondes sont principalement le métal, le béton, l’enduit, le bois, la brique, le verre blindé, le marbre et les matériaux synthétiques. Ils diminuent la performance du réseau ou la vitesse des ondes radio. Puis, il y a les appareils perturbateurs qu’il faut éloigner autant que possible de votre box internet comme les fours à micro-ondes, les haut-parleurs sans fil, les boîtiers disjoncteurs, les câbles électriques muraux et tous les appareils qui fonctionnent sur une bande de 2,4 GHz ou 5 GHz. Ainsi, veillez toujours à placer votre box ou votre modem en hauteur. Déplacez tous les meubles ou les appareils qui encombrent les alentours de votre box.

Quelles solutions pour optimiser la portée de votre wifi ?

Il existe des solutions gratuites et des solutions payantes qui sont complémentaires pour améliorer le signal de votre wifi. D’abord, positionnez votre box dans un espace ouvert et à une hauteur moyenne. Éloignez-le de toute structure métallique et tout appareil émettant des ondes électriques, électroniques ou électromagnétiques. Mais, pour un meilleur résultat, boostez la portée de votre signal en installant un répéteur chez vous. Cet amplificateur wifi sert à optimiser la couverture du signal wifi. Par ailleurs, vous pouvez également remplacer votre antenne wifi pour profiter des derniers modèles issus de l’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.