2018 : dans quel secteur investir ?

Pour vous les investisseurs désirant faire de réels gains, voici les secteurs promoteurs pour cette nouvelle année 2018.

L’immobilier en tête de liste

L’apparition de la loi Pinel propulse le secteur de l’immobilier en tête de liste des domaines d’investissement les plus prometteurs. En effet, grâce à ce dispositif, le fait d’investir dans la pierre permet de profiter de plusieurs avantages. Le plus important reste la défiscalisation qui propose un bon plan pour les investisseurs. Le principe de défiscalisation permet aux investisseurs d’acheter un bien immobilier avec un coût moins important. Par ailleurs, investir dans l’immobilier ouvre aussi accès à un revenu mensuel fixe. Il correspond à une belle façon de préparer son avenir. Ce secteur s’étend aussi aux sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Pour faire simple, acheter des SCPI c’est investir dans des sociétés spécialisées dans le locatif. De plus, il est possible de les acheter à crédit pour bénéficier de l’effet de levier.

Les produits d’épargne : un secteur prometteur

Certes, on constate un taux de rémunération en chute. Cependant, les produits d’épargne se révèlent toujours être un bon investissement. Pour ceux qui disposent d’un faible capital à investir, les risques sont nettement minimes. Dans le domaine des produits d’épargne, le livret A et le livret à développement durable se révèlent être un choix judicieux.

L’assurance vie : pour un investissement fiable

À la grande surprise de beaucoup, l’assurance vie est une sorte de placement. Avant tout, elle sert à laisser de l’argent à la descendance. Mais, c’est aussi un moyen sur pour sécuriser les économies à un taux supérieur au livret A. En effet, les avantages fiscaux s’appliquent au bout de 8 ans après l’ouverture de l’assurance. Cela implique des gains importants pour l’investisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.