Comment décorer une chambre pour ados ?

Pour les adolescents qui veulent imposer une rupture avec leur période d’enfance, chaque geste compte pour mettre en avant leur maturité et leur âge révolu. Ceci débute généralement avec la décoration des chambres, qui doivent refléter la passion et la personnalité. Si vous êtes en panne d’inspiration pour la décoration de la chambre de votre ado, retrouvez ici les bonnes techniques pour une chambre d’ado bien stylée.

Jouer sur les couleurs et les motifs

En ce qui concerne la décoration, il ne faut pas hésiter à dépareiller les couleurs. Les draps avec des petits motifs, les rideaux, les coussins et même les tapis doivent être très colorés. Les ados ont tendance à changer de style mais avec cela ils ne vont pas s’ennuyer. Pour la couleur des murs, les ados aiment mettre des posters, des magasins ou des photos sur leur mur. Il est important que vous leur proposiez quelques couleurs mais la décision lui revient. Vous pouvez les conseiller ou même en parler mais il faut bien les cadrer pour que la chambre ait un charme.

Miser sur les meubles fonctionnels

La chambre d’un ados ne doit pas être surchargée de meuble. Il faut juste placer les meubles indispensables. Pour le lit par exemple, pourquoi ne pas choisir un lit à superposer pour lui et pour ses amis ? Pour un gain de place, un canapé-lit est idéal. Opter aussi pour des modèles mezzanines est une bonne alternative.
Côté rangement, vous pouvez installer des étagères et des patères, les petites caisses posées partout. C’est une façon de gagner de l’espace mais aussi d’éviter les désordres dans tous les coins. Enfin pour l’espace bureau, choisir une table et une chaise confortable avec un genre de placard pour quelques rangements. Si possible, il faut que l’espace soit lumineux pour qu’il ait une motivation pour étudier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.