2 idées d’investissement à explorer

Que ce soit pour préparer votre retraite, pour vous bâtir un patrimoine ou obtenir un complément de revenus, il existe plusieurs moyens d’investissement que vous pouvez envisager. Vous pouvez investir dans la pierre, qui reste une valeur sûre. Parfois trop cher, cet investissement n’est pas accessible à tous. Vous pouvez alors vous tourner vers l’hôtellerie de plein air. Acheter un mobil-home et le louer est une affaire propice en ce moment.

Conseils pour investir dans l’immobilier

Il faut être réaliste pour investir dans l’immobilier. Le retour sur investissement prend du temps, mais sur le long terme, le jeu en vaut la chandelle. Surtout, si vous optez pour l’investissement locatif, les avantages sont nombreux. D’abord, les revenus locatifs peuvent vite compenser votre investissement de départ et au final, constituer un revenu important. Le mieux est d’acheter un appartement. Ce dernier est plus facile à louer et présente un fort rendement. Toutefois, il faut rester réaliste puisque les rendements moyens sont à 2,7%. En tout cas, votre revenu annuel brut augmente avec le temps grâce aux règles appliquées à la hausse du loyer. Bien sûr, un bon appartement peut avoir jusqu’à 10% de rendement. Aussi, il est préférable d’investir dans le neuf. Bien que le prix d’achat soit élevé, vous bénéficierez d’une fiscalité attractive.

Conseils pour investir dans un mobil-home

Investir dans un mobil-home est très intéressant vu l’engouement des Français pour l’hôtellerie de plein air. Toutefois, il y a quelques précautions à prendre. Après l’achat de votre mobil-home d’occasion ou de votre mobil-home neuf sur www.mobilhome-sud.com, choisissez un camping qui ouvre jusqu’à 10 mois sur 12 l’année au lieu des domaines qui ouvrent pendant 5 mois uniquement. Notez que la location de la parcelle d’emplacement reste 12 mois sur 12. Alors, autant exploiter votre mobil-home le plus longtemps possible sur l’année. Vérifiez également le bail de location, dont les clauses varient d’un domaine de camping à un autre. Privilégiez les campings qui vous permettent de gérer vous-même la location de votre mobil-home ou qui gèrent votre location sans prendre trop de frais. Evitez les domaines de camping qui renouvellent le contrat de location chaque année. Vous pouvez être expulsé d’une année à une autre. De même pour les propriétaires qui obligent les investisseurs à changer leur mobil-home trop souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.