L’indépendance financière : voici 4 états d’esprit qui vous aideront à y parvenir

Il ne faut pas se mentir : beaucoup souhaitent être riches, et un nombre non négligeable de personnes rêvent de devenir riches sans avoir à faire beaucoup d’effort. Si le premier souhait est à portée de ceux qui n’ont pas peur de retrousser leurs manches, le second lui est assez utopique. Car, même en héritant, vous avez besoin de travailler de manière assidue pour faire fructifier votre patrimoine afin qu’il ne fonde pas comme neige au soleil. Sauf dans des cas particuliers, devenir riche est à la portée de tous. L’adoption des 4 états d’esprit qui vous sont présentés par la suite contribuera à votre réussite.

Un investissement et des sacrifices

Prenez l’exemple de Mariah Carey : entre 1990 et 2005, cette chanteuse a accumulé les titres à succès. Mais ce n’est pas tout : elle a écrit et produit la majorité de ses chansons. Et surtout, pour pouvoir tenir le rythme d’un album par an, elle a dormi 4 heures par jour durant une dizaine d’années. Le résultat ? Aujourd’hui, même sans grande tournée, même sans album qui se vend de manière spectaculaire, la diva continue de toucher des millions de dollars par an, grâce à ses droits d’auteurs. Aucune réussite ne voit le jour sans sacrifices, sans effort, sans investissements physiques et intellectuels. Vous souhaitez être riche ? Travaillez autant que possible et limitez autant que possible vos dépenses. Une fois que vous avez économisé une somme importante, investissez-les, faites des placements.

La curiosité

Grâce à la curiosité, vous accéderez à une somme d’informations qui vous aideront à trouver et à saisir des opportunités. La curiosité vous aide aussi à vous améliorer sur tous les points. Assistez au Séminaire QLRR 7.0, achetez des livres, suivez les actualités… Intéressez-vous à tous les sujets sans exception.

Le matérialisme et le pragmatisme

Le shopping, ce n’est pas pour vous : dépensez votre argent que si c’est nécessaire. Comparez obligatoirement les prix. Efforcez-vous de trouver les bons plans et les promotions. Calculez chaque fois ce que vous coûte un achat. Cherchez les adresses où s’approvisionnent les commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.