À quoi ressemble une décoration moderne ?

Il existe plusieurs styles de décoration intérieure comme le vintage, le contemporain, le classique, l’industriel… Actuellement la décoration intérieure suit aussi la tendance de mode, ce qui nous mène à la question ci-dessus. Cet article vous dévoile les clés d’une décoration intérieure dans l’air du temps.

La décoration moderne privilégie la lumière sur les pièces épurées

Depuis 3 ans, la décoration moderne se définit par des pièces assez larges et très lumineuses qui nous permettent de circuler sans encombre. Les murs d’une maison de style contemporain sont peints de tons neutres et clairs qui réfléchissent la lumière. Il y a des nuances de couleur sur les murs et la pièce est plus personnalisée. Pour réaliser un style de déco moderne, il faut aussi dégager au maximum les espaces en limitant les cloisons et en utilisant de grandes baies vitrées ou des verrières pour la séparation des pièces. Avec une décoration contemporaine, les salles de bains sont intégrées directement dans la chambre et les cuisines sont ouvertes au salon. Dans ce salon, on trouve un espace détente au coin du feu, un espace pour les repas, un espace pour la cuisine et un espace pour la télé. Tout peut s’assembler dans un déco moderne, il faut seulement laisser des espaces vides pour l’accessibilité. Pour les mobiliers, il faut choisir celles qui possèdent des formes graphiques simples, un design et qui sont très minimalistes comme les bureaux sans placards ou encore des étagères linéaires.

Les matières utilisées dans une décoration contemporaine

La décoration moderne associe plusieurs matières qui sortent souvent de l’ordinaire. Les planchers et les murs sont cachés par du béton, du bois clair ou foncé bien poli et sans boucle. On choisit les meubles en aluminium, chrome, acier inoxydable, verre, granit. Souvent, l’ambiance moderne opte pour l’esthétisme au confort. Des formes délicates et des matières rigides sont utilisées pour avoir des meubles solides. On prend par exemple des chaises en matière flexible pour ne pas encombrer la pièce ou des mobiliers design aux lignes claires en polyéthylène ou en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.