Refaire entièrement la déco intérieure de son mobil-home

Le mobil-home est de plus en plus plébiscité par les vacanciers de nos jours. Mais comme la concurrence est aussi rude dans le secteur de l’hébergement, vous devez redonner un coup de jeune à votre mobil-home pour trouver facilement des locataires. Mais, comment refaire entièrement votre décoration ?

Rénovez vos meubles suivant la tendance

Si vous avez les moyens financiers, le mieux est d’acheter de nouveaux meubles suivant la tendance sur le marché. La règle de base à respecter est d’installer des meubles pratiques sans encombrer l’espace. Le confort est primordial pour les locataires. Ainsi, misez sur des meubles encastrables et modulables. Privilégiez la luminosité naturelle avec des fenêtres dégagées. Le cas échéant, multipliez l’éclairage ! Toutefois, il est toujours possible de redonner un coup de jeune à votre ancien mobilier en usant de peinture et de vernis. Attaquez-vous également aux revêtements du mur : vous pouvez utiliser des papiers peints, des posters ou encore des plantes murales d’intérieur pour l’embellir.

Misez sur les couleurs de vos linges

La méthode la plus facile pour rafraîchir votre décoration intérieur est de changer les tissus et miser sur des couleurs plus vivantes. Remettez au goût du jour vos rideaux, vos voilages, vos draps, vos tapis et vos coussins de salon. Sur des boutiques de déco comme val-deco.com, vous trouverez un large choix de rideaux, de voilages et de tissus pour vos coussins et draps. Veillez à assortir les couleurs dans les mêmes tons. Attention, les couleurs doivent correspondre au style que vous souhaitez donner à votre mobil-home. Par exemple, si vous avez adopté le style industriel, choisissez des couleurs flashy comme le vert, le jaune et l’orange. Pour une décoration rustique et intemporelle tournée autour du bois, privilégiez les couleurs pastel et les couleurs neutres comme le marron et le gris ainsi que leurs nuances respectives. Si vous souhaitez moderniser votre mobil-home, penchez-vous vers les couleurs éclatantes de vie comme le rose, le violet, le bleu roi et le fuchsia. Par ailleurs, un environnement joyeux fait le bonheur des vacanciers. Alors, n’hésitez pas à jouer avec les motifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.