Comment acheter l’or ?

L’or a été depuis longtemps un moyen pour générer des profits. Investisseurs professionnels ou particuliers s’y lancent de nos jours. Cela s’explique principalement par le fait que l’or ne subit pas les fluctuations occasionnées par la crise. Pour profiter d’un placement sûr, opter pour cette valeur sûre est plus sécurisé. Mais, comment acheter de l’or ? Trouvez la réponse dans cet article.

Acheter l’or physique

C’est le moyen le plus classique pour acheter de l’or. Il consiste à acheter l’or sous forme de pièce d’or, de lingot, de napoléon ou de bijoux. Une remarque importante s’impose pour les pièces d’or. En effet, leur valeur est évaluée suivant leur poids et non en fonction de leur valeur lors de leur utilisation. Toutefois, ceux qui s’aventurent à acheter de l’or physique doivent au préalable prévoir des moyens de stockages dotés d’une sécurité optimale.
Actuellement, des plateformes d’achat d’or existent. Leur principe de fonctionnement est simple. Les transactions se font en ligne. Pour acheter ou pour vendre de l’or, il faut commencer par créer un compte sur la plateforme pour avoir accès à l’achat d’or.

Trader l’or en bourse

Acheter de l’or en bourse est certes très fructueux. Cependant, cela demande une certaine connaissance des marchés boursiers puisque quelques risques sont liés à la spéculation. L’or acheté en bourse est des titres sur les mines d’or, des fonds d’investissement sur des valeurs en or ou des certificats. Le principal avantage de l’or en papier est qu’il ne requiert aucun stockage ni de frais de garde. Pour le propriétaire du titre, cela représente de réelles économies tout en profitant d’une sécurité optimale. Par ailleurs, l’or en papier peut aussi rentable rapidement puisqu’il permet de réaliser des plus-values importantes sans même vendre l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.